Aller au contenu

Esplanade Cartier -Îlot 2 -Projet Mixte/Y des femmes 7, 14 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 248
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

image.png.c259e37f1e2a5042867e4ee57ff4c4a7.png

Dans le rapport pour le MAXI dans le Projet Champlain Phase 2 on dit qu'une épicerie occupe normalement 33K pieds carrés (3065 metres carées). Alors il y aura en masse de la place ici si jamais Épicerie Métro décide de vendre leur bâtiment/stationnement en face de Métro Papineau pour se loger ici. Leur magasin occupe un peu moins de 3000 mètres carrés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interesting to see that lot 2 has a lot less units vs lot 1.although it seems like 40% of the units will be 2bedrooms or more.

When i spoke to the sales people they were saying ilot 2 would likely be rental. Iot 3 will be logement social.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, recchi00 said:

Interesting to see that lot 2 has a lot less units vs lot 1.although it seems like 40% of the units will be 2bedrooms or more.

When i spoke to the sales people they were saying ilot 2 would likely be rental. Iot 3 will be logement social.

It seems likely the condo sales are slowing and they are making a shift toward rental to sustain the project. They havent launched a new condo phase in like forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, vanylapep said:

Logement social dans le lot 3.. ouch

Esperons qu'ils changent d'idee. Je croyais plus qu'ils allait le mettre au coin rene levesque partenais a coter des 6 lots lol.

Le site du radio canada. Les logements sociaux sont situer beaucoup plus loin que les condos. Et pas au centre encadrer de nohveaux condos, un peu weird ,mais bon j'atttend encore le plan complet avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, recchi00 said:

Esperons qu'ils changent d'idee. Je croyais plus qu'ils allait le mettre au coin rene levesque partenais a coter des 6 lots lol.

Le site du radio canada. Les logements sociaux sont situer beaucoup plus loin que les condos. Et pas au centre encadrer de nohveaux condos, un peu weird ,mais bon j'atttend encore le plan complet avec impatience.

 

Moi je trouve les lots 5 et 6 sont les plus intéressant (R-L Partenais). Tu as la vue sur l'eau, La ronde, le pont, et les feux d'artifices. Tant que ceux là ne sont pas des logements sociaux c'est bon. Mais est-ce que la présence de logements sociaux en plein milieu du projet fait diminuer la valeur des condos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vanylapep a dit :

Moi je trouve les lots 5 et 6 sont les plus intéressant (R-L Partenais). Tu as la vue sur l'eau, La ronde, le pont, et les feux d'artifices. Tant que ceux là ne sont pas des logements sociaux c'est bon. Mais est-ce que la présence de logements sociaux en plein milieu du projet fait diminuer la valeur des condos?

Les logements sociaux ne sont pas des HLM, mais plutôt différentes formules d'habitations dont des coops et des logements abordables qui ne formeront pas des ghettos comme on le faisait malheureusement dans les années 70-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...