Aller au contenu

Observatoire du Mont Royal


Julpyz

Messages recommendés

Puisque le plus haut point de Montréal est actuellement l'antenne du mont royal et qu'elle ne sert pas du tout à embellir notre belle ville, je propose d'en profiter pour en faire un espace communautaire, iconique et intéressant. La firme d'architecture BIG a déjà créé un concept de tour d'observation qui double en musée pour la ville de phénix. Reprenant cette idée, une belle tour d'observation venant servir d'antenne et de musée sur ce lieu magnifique, pourrait être très intéressante et même en faire une attraction touristique !  Côté design j'irais même plus vers une tour ressemblant aux Supertree Grove de Singapour.

Projet BIG 2012 : https://big.dk/#projects-pho

03_BIG_PHO_COLLAGE_AERIAL_VIEW.thumb.jpg.f9477461a1666e4e4b36d7ccf931604e.jpg

02_BIG_PHO_COLLAGE_VIEW_FROM_ABOVE.jpg

 

06_BIG_PHO_COLLAGE_07_VIEW_FROM_BELLOW_FAR.jpg

07_BIG_PHO_COLLAGE_04_MOON_SILHOUETTE.jpg

 

09_BIG_PHO_COLLAGE_LONE_TOWER.jpg

10_BIG_PHO_COLLAGE_INTERIOR_EXHIBITION_SPACE.jpg

Modifié par Julpyz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée!

Premièrement, on pourrait enfin avoir un seul observatoire avec une vue complète de la ville de tous les côtés du Mont Royal.

Deuxièmement, ça permettrait peut-être une augmentation de la hauteur limite des gratte-ciel ;) 🙏

En parlant de la fameuse hauteur limite, est-ce que quelqu'un a une idée si Montréal va bientôt avoir un nouveau plan d'urbanisme? J'ai lu un article du Devoir de 2019 qui disait que Montréal devrait vraiment avoir un nouveau plan d'urbanisme, surtout considérant que c'est sensé être mis à jour chaque 5 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...