Jump to content

Amsterdam sur Parc - 4 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

 

Amsterdam sur Parc
3462-64, avenue du Parc

ZAA-Amsterdam-sur-Parc-2.jpg

Citation

Emplacement: Parc, entre des Pins et Sherbrooke
Hauteur en étages: 4
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: ZAA
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet:
Lien webcam: 
Images: 
 

 

Extrait du sommaire décisionnel du 4 mai 2020 :

Citation

 

Approbation des plans conformément au Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) 2005-18 - Projet de construction d'un immeuble résidentiel de 4 étages, avec mezzanines et terrasses au toit, incluant un commerce et 6 logements, situé au 3462-64, avenue du Parc.

ATTENDU QUE le projet rencontre les objectifs et les critères du Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architectural (2005-18);

ATTENDU l'avis favorable du comité consultatif d'urbanisme à sa séance du 10 mars 2020;

ATTENDU qu'une lettre de garantie irrévocable au montant de 100 000 $ sera déposée avant la délivrance du permis de construction afin d'assurer la conformité de l'ensemble des travaux;

CONSIDÉRANT l'attestation de conformité rendue par le directeur du Développement du territoire et des études techniques et son équipe, il est recommandé : D'approuver les dessins révisés et signés par l'architecte Zoubeir Azouz, reçus par la Direction le 20 avril 2020, pour la construction d'un bâtiment mixte de 4 étages, avec mezzanines et terrasses au toit, incluant un commerce et 6 logements, situé au 3462-64, avenue du Parc (lot 1 340 320), faisant l'objet de la demande de permis numéro 3001578778, conformément au Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal (PIIA) (2005-18).

 

Localisation :

Citation

image.png.73d17cc0c11a797d6110cd3d229c96e9.png

 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je pense que cette partie de l'avenue du Parc devrait être densifiée de plus de 4 étages. La rue est large, il y a de grands immeubles à proximité (La Cité, sur Bleury, sur Sherbrooke). Et c'est un quartier en perpétuelle forte demande qui est bien desservi par les épiceries, les pharmacies, etc. Je ne parle pas de changer le reste du quartier, mais je pense qu'une exception pourrait être faite pour l'avenue du Parc, en particulier lorsqu'un bâtiment brûle jusqu'au sol et doit être remplacé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value