Aller au contenu

3760, rue Saint-Denis - 5 étages


mtlurb

Messages recommendés

Invité 2.map

C'est un drôle de promoteur, qui est capable de la pire saucisse architecturale possible (nuberri, myriade, zenith), mais qui sait retourner à la table à dessin et même changer de bureau quand c'est nécessaire et finalement présenter des projets de qualité lorsqu'ils s'entourent d'architecte de talent (comme pour Champlain, notamment). Compte tenu du souci plus élevé en général de la qualité architecturale sur le Plateau que dans Ville-Marie, je crois qu'on pourrait avoir quelque chose d'intéressant ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, 2.map a dit :

C'est un drôle de promoteur, qui est capable de la pire saucisse architecturale possible (nuberri, myriade, zenith), mais qui sait retourner à la table à dessin et même changer de bureau quand c'est nécessaire et finalement présenter des projets de qualité lorsqu'ils s'entourent d'architecte de talent (comme pour Champlain, notamment). Compte tenu du souci plus élevé en général de la qualité architecturale sur le Plateau que dans Ville-Marie, je crois qu'on pourrait avoir quelque chose d'intéressant ici. 

Moi aussi je crois que l'administration du Plateau ne laisserait pas passé n'importe quel projet, surtout sur un coin de rue aussi central qui plus est à l'abandon depuis si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UrbMtlencore une fois tes recherches ciblées nous permettent d'apprécier en primeur les esquisses de nouveaux projets. Une généreuse contribution d'ailleurs fort pertinente qui mérite reconnaissance. Je salue tes efforts qui t'auraient valu en d'autres temps une avalanche d'annotations positives. Quoi qu'il en soit, je t'encourage à continuer ton excellente collaboration, qui fait que Mtlurb réussit à se distinguer avantageusement comme référence sérieuse en matière d'actualité urbaine et immobilière. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fortier a dit :

Merci UrbMtl. Beau petit projet. Des bâtiments du genre seraient pas mal aussi sur les parkings de l’Institut des sourds.

Je partage tout à fait ton avis. J'aime aussi le fait qu'il respecte le gabarit des immeubles environnants en mettant plutôt l'accent sur sa facture originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! J'apprécie qu'ils y ai une grande sobriété dans les matériaux et la volumétrie, quoi que distinctive, s'harmonise assez bien avec le contexte. Ça me semble prometteur, croisons les doigts que le promoteur ne coupe pas dans la qualité. J'ai aussi une grande confiance de l'arrondissement qui laisse rarement passé des horreurs. 

J'aime aussi comment ils ont facturé les projets en 2 volumes distinctifs, un en brique blanche sur Des Pins et un en pierre sur St-Denis, avec le volume "silence" en panneaux métallique qui est en recul. Plutôt que de lire une grosse masse, on perçoit 2 plus petits volumes. 

Aussi, ils ont laissé une bonne marge de recul en ruelle et prévoit planter des arbres à cet endroit. Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis très heureux que quelque chose se trame sur ce terrain, finalement. J'aime bien la façade sur St-Denis avec 4 étages mais j'aurais aimé un couronnement plus détaillé. Un petit quelque chose pour ne pas être trop ''carré''.

Par contre, je ne suis pas sur de la partie coin Des Pins. Il me semble un peu lourd et la brique blanche va sérieusement détonné avec les reste. De plus, j'aurai aimé un coin en angle. Mais bon, c'est un bon début et c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 18

      immobilier commercial actualités

    2. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    3. 3 873
    4. 3 873

      Royalmount

    5. 3 873

      Royalmount

×
×
  • Créer...