Aller au contenu

Verdun - 11th coolest neighbourhood in the world


Chuck-A

Messages recommendés

il y a 30 minutes, Wave Arts a dit :

Après le Plateau, Rosemont, Mile-End, Parc Extension et Verdun, quel sera le prochain quartier à la mode selon vous? Je pense que Ville-Émard a des bonnes chances de se retrouver dans la liste.

 

Les rues résidentielles de Ville-Émard sont étonnamment belles.  Beaucoup des rues du quartier ressemblent beaucoup à celles de Rosemont autour du parc Molson.  Mais le boulevard Monk* a des croûtes à manger avant de devenir un des hotspots du Sud-Ouest.  Je crois que la proximité du Carrefour Angrignon nuit à sa vitalité commerciale, malheureusement. Et la station de métro Monk se situe à son extrémité plutôt qu'en plein centre de l'activité, ça n'aide pas non plus.  Le réaménagement du boulevard Monk en cours va peut-être aider à rendre la rue plus agréable et à attirer de nouveaux commerces.

 

*c'est d'ailleurs étrange que ça s'appelle le "boulevard" Monk alors que c'est en tout point semblable aux autres "rues" ou "avenues" montréalaises comme Beaubien, Wellington ou Mont-Royal. Je me demande pourquoi c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, begratto a dit :

Les rues résidentielles de Ville-Émard sont étonnamment belles.  Beaucoup des rues du quartier ressemblent beaucoup à celles de Rosemont autour du parc Molson.  Mais le boulevard Monk* a des croûtes à manger avant de devenir un des hotspots du Sud-Ouest.  Je crois que la proximité du Carrefour Angrignon nuit à sa vitalité commerciale, malheureusement. Et la station de métro Monk se situe à son extrémité plutôt qu'en plein centre de l'activité, ça n'aide pas non plus.  Le réaménagement du boulevard Monk en cours va peut-être aider à rendre la rue plus agréable et à attirer de nouveaux commerces.

 

*c'est d'ailleurs étrange que ça s'appelle le "boulevard" Monk alors que c'est en tout point semblable aux autres "rues" ou "avenues" montréalaises comme Beaubien, Wellington ou Mont-Royal. Je me demande pourquoi c'est ainsi.

Les maisons sont déja plus cher a ville-emard que Verdun (sauf Ile des soeurs) et que la plupart des quartiers Montrealais..... Le quartier a une densité plus faible que ceux mentionné, moins d'action que Verdun et la rue Wellington, mais beaucoup plus agréable a vivre (il y a du stationnement!!! et de la tranquilité lol).

 

Modifié par ça coute cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wave Arts a dit :

Après le Plateau, Rosemont, Mile-End, Parc Extension et Verdun, quel sera le prochain quartier à la mode selon vous? Je pense que Ville-Émard a des bonnes chances de se retrouver dans la liste.

Je crois que Villeray a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que les participants sur ce forum comprennent très bien la signification de "quartier cool".  En tout cas, le relevé par Timeout des 40 quartiers les plus cool dans le monde présentement, comprenant une description et une image de chacun, en donne un bon aperçu.  

Je suis content que Verdun figure si haut sur cette liste.  J'ajouterais que Montréal compte bien d'autres quartiers ou segments de quartiers qui sont aussi cool, à leur propre façon. Remarquez bien que d'être cool  n'implique pas que ce soit cher.  Souvent, c'est à moitié le contraire, car en devenant inabordable à la majorité des portefeuilles, un quartier risque fort de perdre son caractère qui l'avait rendu cool.  On verse alors dans l'embourgeoisement (gentrification), qui est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, denpanosekai a dit :

Never heard of Crawford Park?

Crawford est a mon avis la plus belle partie de Verdun et même du sud-ouest mais ce qui rend une residence cher c'est la valeur du terrain.....(environ 50% et plus de la valeur foncière sur la plupart des duplex et des maisons unifamiliales).  Les prix sont plus cher a Ville Emard a cause de la proximité de 3 stations de metro.  Une recherche sur Centris te permetra de voir qu'a valeur égale (prend un cottage construit dans les années 50 typique du Crawford park, il y en a aussi a Ville emard)  Les prix seront plus cher a Ville Emard a cause de la valeur du terrain au pied carré.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice to see Phibsboro made the list at # 27. I lived right next door to the Eddie Rockets that they show in the picture.

The only thing that made me un-easy while living there for close to two years, that the prison was down the road.

If I were to move back to Ireland, I for sure wouldn't mind living there again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrevue avec Billy Walsh, le PDG de la SDC Promenade Wellington, à l'émission Le 15-18 hier PM

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/203736/quartier-cool-montreal-palmares-top-40

La « recette » de Verdun pour devenir un quartier branché

Publié hier à 16 h 59

1518-rue-wellington-verdun-quartier-cool
Verdun doit son succès, entre autres, à la vitalité de la rue Wellington (archives).
PHOTO : CBC/JILLIAN KESTLER-D'AMOURS

Verdun est parvenu à se hisser au onzième rang des « 40 quartiers les plus cool », selon le magazine Time Out. Au-delà des bars, des restaurants et de la plage, son succès passe d'abord par la communauté, selon Billy Walsh, directeur général de la Société de développement commercial Wellington.

« La clé dans les 20-30 dernières années aura été une stratégie d’empowerment, donc de faire en sorte que la communauté se prenne en main et s’élève par elle-même. » — Billy Walsh, directeur général de la Société de développement commercial Wellington

« Quand je suis arrivé, il y a environ 10 ans, il y avait une synergie assez importante entre trois parties prenantes : les commerçants, l’arrondissement […] et, bien sûr, la population », ajoute-t-il.

M. Walsh, qui préside également l’Association des Sociétés de développement commercial de Montréal, note qu’il peut aussi y avoir une explication géographique à cette croissance de Verdun. La rue Wellington, une artère est-ouest, aurait un avantage sur d’autres rues et boulevards nord-sud de la métropole qui battent de l’aile sur le plan de la vitalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...