Jump to content

Parc du Bassin-à-Bois

jerry
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Dans un courriel reçu aujourd'hui de l'OCPQ:

Le pavillon dans le parc du Bassin-à-Bois

Implanté au sud du parc du Bassin-à-Bois, le pavillon accueillerait un vestiaire, un garage à Zamboni et les équipements mécaniques nécessaires à l’opération d'une future patinoire réfrigérée.

Planifié sous le niveau de la rue pour rappeler la présence des bassins, le pavillon serait doté d’un toit vert, accessible aux piétons à partir de la rue.

E409C84C-228C-4793-BCFC-4C8FFD420D1A.png

2FFDF351-A0F0-41AC-A913-9CFCCEB404C3.png

Je constate qu'il y aura une intéressante collection de parcs et places publiques dans GFT. Cette dernière offrira d'ailleurs une belle variété d'espaces urbains qui en feront un des quartiers parmi les mieux nantis en la matière à Montréal. A noter que les espaces publics contribuent grandement à la perception positive du paysage urbain et au bien-être des citadins. Ils peuvent même à la rigueur compenser (ou nous faire oublier) en partie l'image de certains immeubles moins bien réussis.

C'est sûr qu'à ma prochaine visite dans la métropole en 2021, que je me ferai un plaisir de visiter chacun de ces endroits comme je le fais déjà pour les chantiers. Puisque pour moi une belle ville ne peut l'être vraiment sans le complément d'infrastructures de surface de qualité. Et ici je crois qu'on y met le paquet, comme dans d'autres quartiers actuellement. Ce qui est à mon avis une véritable révolution (amorcée depuis plus d'une décennie), en quantité comme en qualité, dans le domaine des espaces publics montréalais.:applause:

• 2 weeks later...
  • 11 months later...