Administrator mtlurb Posted September 19, 2020 Administrator Share Posted September 19, 2020 1150-1200, avenue Thérèse Lavoie-Roux Citation Nom: Hauteur en étages: 6 et 7 étages Hauteur en mètres: Coût du projet: Promoteur: Mondev Architecte: Entrepreneur général: Emplacement: coin Thérèse Lavoie-Roux et Champagneur Début de construction: Fin de construction: Site internet: Lien webcam: Autres informations: - 468 logements sur 2 bâtiments Rumeurs: Aperçu artistique du projet: Extrait du sommaire décisionnel : Citation https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Out/CA_Out_ODJ_LPP_ORDI_2020-03-02_19h00_FR.pdf La volumétrie prévoit un glissement du bâtiment en réaction à la pente de l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux vers le viaduc ferroviaire, afin d’y implanter un hall et des activités communautaires. Un retrait du couronnement est prévu au dernier étage du bâtiment. Des loggias sont proposées sur les façades extérieures des bâtiments, ainsi qu’à l’intérieur du passage piéton. Le décalage des loggias permet d’éviter les vis à vis. Des balcons sont quant à eux prévus dans les cours intérieures et certains retraits des façades donnant sur l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux et le prolongement de l’avenue Querbes. La matérialité du projet se caractérise par l’utilisation de panneaux d’aluminium anodisé clair et gris moyen métallisé pour le bâtiment 2 et de panneaux d’aluminium gris moyen métallisé et anthracite pour le bâtiment 3. Des panneaux d’aluminium blanc, anodisé clair et anthracite sont utilisés pour certains détails. Au rez-de-chaussée des deux bâtiments, des panneaux d’aluminium anthracite sont proposés pour les maisons de ville, alors que les halls et espaces communautaires sont recouverts de panneaux de verre clair, teinté ou sérigraphié. Le garde-corps des balcons et des loggias est en verre clair. Merci à @brainiac et @Windex! Il y a 2 heures, Windex a dit : J'avais remarqué aussi sur la webcam cette semaine... @UrbMtl va nous dire c'est lequel projet Il y a 3 heures, brainiac a dit : 2020-09-19 - I can't figure out what project this is but there's some fresh pieutage going on. The lot is north facing from Parc Pierre Dansereau: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Gab Posted September 24, 2020 Popular Post Share Posted September 24, 2020 9 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest map2 Posted September 24, 2020 Share Posted September 24, 2020 (edited) C'est une densité très intéressante, et j'aime beaucoup le morcellement de l'ensemble qui suggère plusieurs bâtiments plutôt qu'un seul. Par contre il aurait peut être été bien de diversifier un peu plus dans le jeu de hauteurs pour ajouter à cette diversité dans le paysage urbain. Mais overall, c'est d'un niveau de qualité rehaussé par rapport aux bâtiments de volume similaire qu'on voit pousser ailleurs en ville. Il semble y avoir un vrai souci de composition et de découverte des volumes, plutôt que des jeux insipides de fausses boîtes, de faux matériaux et de jeux formels quelconques sur un gros volume massif sans intérêt. Qui est l'architecte? Edited September 24, 2020 by map2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence Posted October 7, 2020 Share Posted October 7, 2020 Ça creuse ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bandolero Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 Sorti de terre déjà, ça niaise pas ce projet! (Ça fait 1 demi-heure que j'essaye de mettre les maudites photos à l'endroit,👹. J'espère qu'un de nos chers modérateurs sera en mesure de pouvoir m'aider la-dessus et de m'expliquer quoi faire la prochaine fois...it rings a bell) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fortier Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 Il y a 9 heures, Bandolero a dit : Sorti de terre déjà, ça niaise pas ce projet! (Ça fait 1 demi-heure que j'essaye de mettre les maudites photos à l'endroit,👹. J'espère qu'un de nos chers modérateurs sera en mesure de pouvoir m'aider la-dessus et de m'expliquer quoi faire la prochaine fois...it rings a bell) Malheureusement il semble avoir sorti de terre en Australie... 😂 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts