Aller au contenu

1150-1200, avenue Thérèse Lavoie-Roux - 6, 7 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

1150-1200, avenue Thérèse Lavoie-Roux

image.png.e99cc6d1085535ae806059176d836230.png

Citation

Nom: 
Hauteur en étages: 6 et 7 étages
Hauteur en mètres: 
Coût du projet:
Promoteur: Mondev
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: coin Thérèse Lavoie-Roux et Champagneur
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations:
- 468 logements sur 2 bâtiments
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

Extrait du sommaire décisionnel :

Citation

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Out/CA_Out_ODJ_LPP_ORDI_2020-03-02_19h00_FR.pdf

La volumétrie prévoit un glissement du bâtiment en réaction à la pente de l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux vers le viaduc ferroviaire, afin d’y implanter un hall et des activités communautaires. Un retrait du couronnement est prévu au dernier étage du bâtiment. Des loggias sont proposées sur les façades extérieures des bâtiments, ainsi qu’à l’intérieur du passage piéton. Le décalage des loggias permet d’éviter les vis à vis. Des balcons sont quant à eux prévus dans les cours intérieures et certains retraits des façades donnant sur l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux et le prolongement de l’avenue Querbes.

La matérialité du projet se caractérise par l’utilisation de panneaux d’aluminium anodisé clair et gris moyen métallisé pour le bâtiment 2 et de panneaux d’aluminium gris moyen métallisé et anthracite pour le bâtiment 3. Des panneaux d’aluminium blanc, anodisé clair et anthracite sont utilisés pour certains détails. Au rez-de-chaussée des deux bâtiments, des panneaux d’aluminium anthracite sont proposés pour les maisons de ville, alors que les halls et espaces communautaires sont recouverts de panneaux de verre clair, teinté ou sérigraphié. Le garde-corps des balcons et des loggias est en verre clair.

 

Merci à @brainiac et @Windex!

 

Il y a 2 heures, Windex a dit :

J'avais remarqué aussi sur la webcam cette semaine... @UrbMtl va nous dire c'est lequel projet 

Outremont-nouveau-projet.jpg

 

Il y a 3 heures, brainiac a dit :

2020-09-19 - I can't figure out what project this is but there's some fresh pieutage going on. The lot is north facing from Parc Pierre Dansereau:
 

NO1.jpg

NO2.jpg

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une densité très intéressante, et j'aime beaucoup le morcellement de l'ensemble qui suggère plusieurs bâtiments plutôt qu'un seul. Par contre il aurait peut être été bien de diversifier un peu plus dans le jeu de hauteurs pour ajouter à cette diversité dans le paysage urbain. Mais overall, c'est d'un niveau de qualité rehaussé par rapport aux bâtiments de volume similaire qu'on voit pousser ailleurs en ville. Il semble y avoir un vrai souci de composition et de découverte des volumes, plutôt que des jeux insipides de fausses boîtes, de faux matériaux et de jeux formels quelconques sur un gros volume massif sans intérêt.

Qui est l'architecte?

Modifié par map2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Sorti de terre déjà, ça niaise pas ce projet! (Ça fait 1 demi-heure que j'essaye de mettre les maudites photos à l'endroit,👹. J'espère qu'un de nos chers modérateurs sera en mesure de pouvoir m'aider la-dessus et de m'expliquer quoi faire la prochaine fois...it rings a bell)

IMG_8325.jpeg

IMG_8324.jpeg

IMG_8323.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bandolero a dit :

Sorti de terre déjà, ça niaise pas ce projet! (Ça fait 1 demi-heure que j'essaye de mettre les maudites photos à l'endroit,👹. J'espère qu'un de nos chers modérateurs sera en mesure de pouvoir m'aider la-dessus et de m'expliquer quoi faire la prochaine fois...it rings a bell)

IMG_8325.jpeg

IMG_8324.jpeg

IMG_8323.jpeg

Malheureusement il semble avoir sorti de terre en Australie... 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...