Aller au contenu

L’Illusion, Théâtre de marionnettes (coin St-Denis et Beaubien) - 2 étages


Messages recommendés

J'avoue que c'est 1000x mieux mais le fait qu'il soit pas à la hauteur des triplex environnants je trouve ça particulièrement absurde, surtout que la VdeM a l'habitude de gosser pour des niaiseries (Khyber Pass anyone) mais là quand il s'agit de s'harmoniser avec la continuité de la trame urbaine, on s'en fiche. Et dites moi pas que c'est 1m de briques et de studs qui aurait coûté les yeux de la tête de plus. Même le vieux Dunkin avait au moins la hauteur correcte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

J'avoue que c'est 1000x mieux mais le fait qu'il soit pas à la hauteur des triplex environnants je trouve ça particulièrement absurde, surtout que la VdeM a l'habitude de gosser pour des niaiseries (Khyber Pass anyone) mais là quand il s'agit de s'harmoniser avec la continuité de la trame urbaine, on s'en fiche. Et dites moi pas que c'est 1m de briques et de studs qui aurait coûté les yeux de la tête de plus. Même le vieux Dunkin avait au moins la hauteur correcte!

Si le cadre bâti environnant était uniforme, dans les quatre directions,  je m'en formaliserais autant.  Mais ce n'est vraiment pas le cas; c'est plutôt une alternance irrégulière des deux et trois étages qui frappe l'oeil, notamment sur la rue Beaubien.  Et puis Montréal n'est-elle pas cette même ville qui protège jalousement ses maisons de style Shoebox?

Dans un autre ordre d'idée, mais que certains trouveront peut-être intéressante, l'origine ethnique du co-fondateur, le Tchèque Petr Baran, n'est pas anodine, quand on "sait" qu'à une certaine époque quand le pays était sous le contrôle de l'Empire d'Autriche, la langue allemande était seule autorisée dans les représentations théâtrales sauf dans la bouche des marionnettes!  -- Ce qui a bien contribué à préserver l'usage de la langue tchèque. Pas étonnant alors que cette forme d'art jouit encore d'un grand prestige là-bas.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pris sur une pancarte affichée sur le site. C'est mille fois mieux que ce qu'il y avait avant mais je reste un peu dubitatif sur le le projet...un troisième étage aurait apporté plus de visibilité et une meilleure harmonisation avec son voisin?

IMG_7278.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bandolero a dit :

Pris sur une pancarte affichée sur le site. C'est mille fois mieux que ce qu'il y avait avant mais je reste un peu dubitatif sur le le projet...un troisième étage aurait apporté plus de visibilité et une meilleure harmonisation avec son voisin?

IMG_7278.jpeg

J'adore le concept, mais je suis d'accord sur un troisième ètage. Les coins rues devraient étre l'apex de la rue et non pas un creux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il n'est pas inhabituel qu'un chantier soit mis sur pause pour un temps indéterminé, plusieurs raisons peuvent en être la cause. Quoi qu'il en soit, le retour de l'activité sera bienvenue, puisque ce théâtre est une institution qui fait partie de l'offre culturelle de la métropole et qu'elle avait besoin de locaux plus spacieux pour en assurer la pérennité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...