Aller au contenu

742, rue William - 10 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Pas encore de rendu. Beaucoup de projets en cours dans ce secteur avec les deux 9 étages sur les rues King et Queen, celui-ci pour bientôt et le nouveau 26 étages qui s'en vient sur Robert-Bourassa, en plus du Duke qui est en phase finale. Ça grouille.

Screenshot_20210221-091938_Maps.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Très interessant comme architecture. Un peu excentrique, mais s'intègre pareil bien avec son milieu. Beaucoup mieux que le 21e arrondissement qui se trouve en face.

Une partie de moi espèrais qu'on conserve l'entièreté de ce quadrilatère, mais c'est peine perdu. J'espère pareil qu'on conserve le reste. C'est un important témoin de l'ancienne vie du quatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’architecture, même si les escaliers massifs et très assumés me laissent encore un peu ambivalent dans de nombreux projets récents (ex: Laurent & Clark).

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec la brique blanche... ça vieillit plutôt mal, car rapidement ça devient défraîchi et sale. J’osais espérer qu’on ait appris la leçon après tous les duplex/triplex en briques blanches qui enlaidissent de nombreux quartiers (ex: Parc-Ex, Saint-Léonard, Montréal-Nord, etc). Pour moi, c’est au moins aussi laid que toutes ces maisons de banlieue en briques roses des années 80-90... J’en viens à m’ennuyer de l’orgie de briques jaunes des dernières années (ex: Griffintown).

Je comprends qu’il s’agit d’une préférence esthétique purement personnelle, et qu’on peut mettre en valeur pratiquement n’importe quels matériaux/revêtements lorsque l’architecture est soignée et réfléchie, mais certaines finitions me laissent plus dubitatif que d’autres... À titre de comparaison, bien que peu de gens remettent en doute la valeur architecturale du béton brut d’Habitat 67, rare sont ceux qui s’ennuient du look de l’hôtel de la Montagne... À l’opposé, des constructions à l’architecture très ordinaire en pierres grises de Montréal sont rarement perçues comme des verrues dans le paysage!

Mais il semble que je vais devoir me résigner au retour en force de la brique blanche... à quand le retour de la coupe Longueuil un coup parti?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un changement d'échelle dans une ville où la pression immobilière est devenue intense. En même temps cela favorise la densification des quartiers centraux et joue en faveur d'une plus importante démographie dans la ville-centre. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...