Jump to content

Datawords choisit Montréal


Normand Hamel
 Share

Recommended Posts

Datawords choisit Montréal pour poursuivre la fusion de la technologie et du multiculturel

Montréal, le 25 juin 2020 - Datawords , leader mondial des technologies multiculturelles, annonce aujourd'hui, dans la foulée de la journée du multiculturalisme, l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal, au Québec

Le groupe Datawords, qui fête cette année ses 20 ans, accompagne les entreprises dans le déploiement de leur stratégie numérique à l’international par son savoir-faire technologique, son expertise multiculturelle et sa maîtrise de l’écosystème digital. Le groupe propose une offre complète de services pour la production multiculturelle (conseil linguistique, production vidéo, localisation et déploiement de contenus omnicanaux, chatbot…).

La diversité culturelle est inscrite dans l’ADN du groupe français créé en 2000 à Paris par des fondateurs issus de nationalités, de cultures et de religions différentes. Le groupe, implanté sur 3 continents et 14 bureaux à travers le monde, réunit à ce jour près de 800 collaborateurs, 50 nationalités et plus de 60 langues.

Disposant d’un bureau à New-York depuis 5 ans, Datawords a choisi de renforcer et d’élargir l’ancrage du groupe en Amérique du Nord en ouvrant une nouvelle filiale au Canada. Et c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur Montréal, ville dynamique, à la pointe de l’innovation technologique et riche d’un vivier de jeunes talents internationaux formés dans les excellentes universités locales.

Cette nouvelle filiale, dirigée par Maxime Mader, a vocation à se renforcer via de nouveaux recrutements pour développer les liens avec l’écosystème local des marques et servir de plateforme pour soutenir la forte croissance du groupe sur l’ensemble des marchés canadiens et américains.

Datawords accompagne d’ores et déjà de grandes marques canadiennes telles que BRP ou Maison Birks, ainsi que de nombreuses filiales locales de groupes internationaux tels que Colgate, L’Oréal ou Clarins.

Le groupe Datawords a bénéficié du soutien d’Investissement Québec pour l’ouverture de ce bureau.

« Nous sommes ravis d’être enfin installés à Montréal, ville cosmopolite et pleine de potentiel, ville qui nous ressemble et qui nous correspond parfaitement. Notre implantation constitue un choix stratégique pour notre groupe puisque ce nouveau bureau sera le fer de lance de la poursuite de notre développement en Amérique du Nord », déclare Maxime Mader, Directeur de Projet à Datawords Canada.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous saluons l’arrivée de Datawords à Montréal, laquelle témoigne de la solidité de l’écosystème montréalais dans le domaine des technologies. Cette implantation permettra de stimuler davantage l’essor de cette révolution technologique au Québec, en plus de créer de nombreux emplois hautement qualifiés. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire valoir les avantages de choisir Montréal à ce joueur-clé de l’industrie et de l’avoir accompagné dans sa démarche d’investissement chez nous », soutient Hubert Bolduc, président Investissement Québec International.

https://www.investquebec.com/quebec/fr/salle-de-presse/communiques/Datawords-choisit-Montreal-pour-poursuivre-la-fusion-de-la-technologie-et-du-multiculturel.html?utm_campaign=social&utm_medium=Twitter IQ&utm_source=Twitter

Datawords.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value