Aller au contenu

1600 René-Lévesque Ouest (Rénovations)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 6 minutes, Dominic723 a dit :

Pas besoin de tout refaire en verre, juste d'avoir une harmonie entre les 2 volumes, car avec le recladding actuel de la partie du bas, j'ai l'impression que ca va jurer dans le paysage. Un clean-up de la pierre et de des nouvelles fenêtres auraient probablement fait l'affaire et une harmonisation du layout des fenêtres entre le basilaire et la tour

Là ça me parle plus 🙂

Je comprends qu’on a pas affaire à un chef d’œuvre, mais je trouve qu’on a tendance à dénigrer les bâtiments de cette époque alors qu’ils ont certainement quelque chose à apporter à la ville. Peut-être que ça nous prendra encore quelques décennies pour les apprécier à leur juste valeur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, muskmelon a dit :

Et faire un cladding en verre pour faire « mauderne »? Honnêtement, je préfère de loin garder cette façade de calcaire, du verre il y en a déjà assez sur René-Lévesque.

À force de refaire les bâtiments au verre partout dans la ville, on va finir par avoir une belle monotonie architecturale. Moi je suis pour laisser les bâtiments tel qu’on les envisageait à l’époque et plutôt miser sur les nouvelles constructions pour donner à la ville une architecture plus contemporaine.

Car rien de pire que de voir un bâtiment d’une autre époque gâché par une remise à neuf qui vieillit mal. Y’a qu’à voir les « patchage » au béton des années 70 ou ceux au granit quétaine des années 90 pour s’en convaincre.

Parfaitement d'accord... à moins que ce ne soit  la Tour Rogers. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 39 minutes, Rocco a dit :

Much more dark and green than the rendering.

C'est un peu moins pire en réalité, l'éclairage était juste horrible et un camion avait des lumières oranges qui flambaient derrière moi. En espérant que le produit final ne jure pas trop avec le reste du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...