Aller au contenu

1600 René-Lévesque Ouest (Rénovations)


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Ousb a dit :

Je me demande si ça annonce la même chose pour le reste de la tour

J'espère, quand il n'y a rien de plus laid qu'un basilaire moderne sur une tour des années 60 (même peut être 50 dans ce cas-ci) Les 2 parties ont besoin d'harmonies et pas juste d'avoir été catapulté une sur l'autre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dominic723 a dit :

J'espère, quand il n'y a rien de plus laid qu'un basilaire moderne sur une tour des années 60 (même peut être 50 dans ce cas-ci) Les 2 parties ont besoin d'harmonies et pas juste d'avoir été catapulté une sur l'autre

1958 pour être plus précis. Un autre de ces édifices bâtards post-art déco et pré-style International parmi les plus laids de Montréal et ce  n'est pas un petit changement cosmétique au basilaire qui va améliorer la perception générale. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOL a dit :

1958 pour être plus précis. Un autre de ces édifices bâtards post-art déco et pré-style International parmi les plus laids de Montréal et ce  n'est pas un petit changement cosmétique au basilaire qui va améliorer la perception générale. 

D'où la nécessité de refaire les étages supérieurs 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dominic723 a dit :

D'où la nécessité de refaire les étages supérieurs 😉

Et faire un cladding en verre pour faire « mauderne »? Honnêtement, je préfère de loin garder cette façade de calcaire, du verre il y en a déjà assez sur René-Lévesque.

À force de refaire les bâtiments au verre partout dans la ville, on va finir par avoir une belle monotonie architecturale. Moi je suis pour laisser les bâtiments tel qu’on les envisageait à l’époque et plutôt miser sur les nouvelles constructions pour donner à la ville une architecture plus contemporaine.

Car rien de pire que de voir un bâtiment d’une autre époque gâché par une remise à neuf qui vieillit mal. Y’a qu’à voir les « patchage » au béton des années 70 ou ceux au granit quétaine des années 90 pour s’en convaincre.

Modifié par muskmelon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tout refaire en verre, juste d'avoir une harmonie entre les 2 volumes, car avec le recladding actuel de la partie du bas, j'ai l'impression que ca va jurer dans le paysage. Un clean-up de la pierre et de des nouvelles fenêtres auraient probablement fait l'affaire et une harmonisation du layout des fenêtres entre le basilaire et la tour

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...