Aller au contenu

1449, rue Sainte-Catherine Ouest - 11 étages


IluvMTL

Messages recommendés

1449-1455, rue Sainte-Catherine Ouest

prime-properties2_actu.jpg.e529c52400a603a37aac284ac2f7eaa6.jpg.bdfe698f01546e19d04f526f3270c8c8.jpg

 

Citation

 

pdfav29069.pdf

pdfav29067.pdf

1449-1454, rue Sainte-Catherine Ouest (dossier 1207199002)

Description

Permettre l’usage « bâtiment abritant un nombre illimité de logements » aux niveaux supérieurs au rez-de-chaussée, pour un bâtiment à construire les lots 1 341 036, 1 341 037, 1 341 039 et 3 550 498 du cadastre du Québec, en remplacement du bâtiment actuellement situé aux 1449-1455, rue Sainte-Catherine Ouest.

Document à télécharger

pmiktha47s6w431hyaat.pdf

Ancienne version :

image.png

image.png

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nephersir7 a dit :

Étrange... la ville avait été en cour parce qu'elle voulait exproprier ce terrain pour y construire un parc, et avait gagné.

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/486841/expropriation-montreal-pourra-amenager-un-parc-rue-sainte-catherine-ouest

Moi aussi! Hâte à connaître l'histoire.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, IluvMTL said:

Moi aussi! Hâte à connaître l'histoire.. .

Ah, je viens de voir dans le document:

"L’immeuble visé est constitué de l’assemblage de 4 lots du cadastre du Québec, suivant l’abandon récent (mars 2020) d’un projet d’expropriation à des fins de parc à cet endroit."

Il y a un rendu:

 

stecathmackay.png

implantation.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, IluvMTL a dit :

J'aimerai savoir pourquoi la ville a abandonné le projet de parc.

Ça ressemble à un compromis. Il y a un large retrait au dessus du premier étage et la préoccupation de la ville était de préserver les vues vers l'oeuvre de Nicolas Baier et Cabinet Braun-Braën

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Parce que ça fait pas de sens de mettre un parc là? On va pas mettre un parc pour mettre un parc, direct sur une rue commerciale (ste-cath) en plus. Et ce genre de parc aurait indubitablement attiré les sans-abris (who else?). Quelqu'un a eu du bon sens à la ville pour une fois.

C'est vrai qu'un parc à cet endroit n'est pas le meilleur choix. Une place publique tout à côté de l'église est plus appropriée et ne brisera pas la continuité commerciale de la rue. J'aime aussi le gabarit de l'immeuble qui se confond avec les hauteurs moyennes du secteur. En plus son revêtement vient faire contraste avec le style brutaliste de l'édifice universitaire derrière lui et le fera un peu oublier.

Quant à revenir sur ta fixation maladive sur les sans-abris, elle n'est pas du tout bienvenue. Elle est plutôt contraire à l'esprit d'ouverture et d'inclusion sociale qui doit prévaloir sur un forum. Respect, respect, respect.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

C'est vrai qu'un parc à cet endroit n'est pas le meilleur choix. Une place publique tout à côté de l'église est plus appropriée et ne brisera pas la continuité commerciale de la rue. J'aime aussi le gabarit de l'immeuble qui se confond avec les hauteurs moyennes du secteur. En plus son revêtement vient faire contraste avec le style brutaliste de l'édifice universitaire derrière lui et le fera un peu oublier.

Quant à revenir sur ta fixation maladive sur les sans-abris, elle n'est pas du tout bienvenue. Elle est plutôt contraire à l'esprit d'ouverture et d'inclusion sociale qui doit prévaloir sur un forum. Respect, respect, respect.

Totalement d'accord, sauf qu'on ne doit pas se fermer les yeux sur des problèmes et réalités d'un lieu en faisant comme si tout était parfait que tout allait bien. Une bonne planification doit tenir compte de tout les aspects d'un lieu, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...