Aller au contenu

REM - Prolongement vers Laval


Messages recommendés

1 hour ago, Rocco said:

C'est rendu qu'on parle d'une phase 3 du REM avant même de confirmer l'extension de la ligne orange jusqu'à Bois-Franc! J'ai mon voyage!

Lol yup. Priorities here are so messed up. And the 20 over the Dorval Circle is closed. Half a billion and 13 years later, not even half of the original design implemented, and now the overpass is too dangerous to use. But go on, let’s throw the Caisse another $10 billion for a questionable image-booster.

Des vrais projets-vanité.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Toto said:

The Du Ruisseau station is awkward positoned to split after that and go towards Laval. I would say it has to be split right after Montpellier. Also it would be easier to split around giving the track on the ground and not up in the air like around Du Ruisseau. 

I've discussed this issue on other threads. Regardless, even if it was positioned further to the south, I think it would be impossible to use Du Ruisseau station. The fact is that if you look at the elevation of the highway, the REM is going to come in at Du Ruisseau at least 5 meters higher then the existing tracks. That does open up another possibility. They could construct a station above the parking and join the two with a walkway.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, SameGuy said:

I think I’d rather they commit $5 billion to extending the Orange 6.5 km towards Montmorency.

076EDB41-D026-4486-AEBE-B1BB298F5523.jpeg

Hmm.. Unlikely, it look too much like a d*ck. Or maybe if it meant as a big F to Laval. For all the ones that said that Place Bell look like a toilet bowl, the masterpiece would finally be completed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Julpyz said:

Si je comprend bien, Il n'est plus question de relier laval d'est en ouest?

Personnellement, je pense que ça serait un gaspille d'argent dans l'axe de la A-440. Si un lien est-ouest est construit, je pense que c'est dans l'axe de Notre-Dame / De la Concorde qu'il devrait être construit. Ça serait probablement un axe assez couteux à construire. Il y a d'autres projets qui peuvent avoir plus d'impact à moindre coût. Si vous êtes curieux, je l'ai cartographié. Le lien est au bas de ce post. 

Dans le même thread, j'ai eu une discussion avec @ToxiK. Il a proposé que la ligne s'écarte de la A-15 pour mieux desservir le centre-ville de Laval. Le résultat, c'est une ligne qui zigzag, mais qui évite de mettre des stations dans le no-mans-land de l'autoroute. L'entièreté de ce tracé est faisable en aérien, mais j'imagine qu'on aurait les mêmes réticences qu'avec René-Lévesque.

Remarque: Il y a eu beaucoup de discussions dans les dernières heures sur la question de la capacité. C'est pour cela qu'il y a un segment dépassé Du Ruisseau sur cette carte. Je n'ai pas édité la carte pour refléter la discussion actuelle avant de prendre cette capture d'écran. Un prolongement de la ligne orange est également visible sur cette capture d'écran.

1523616719_Screenshot2021-02-01150551.thumb.png.393f64ab12341d2827d02860120e34a1.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Enalung said:

Personnellement, je pense que ça serait un gaspille d'argent dans l'axe de la A-440. Si un lien est-ouest est construit, je pense que c'est dans l'axe de Notre-Dame / De la Concorde qu'il devrait être construit. Ça serait probablement un axe assez couteux à construire. Il y a d'autres projets qui peuvent avoir plus d'impact à moindre coût. Si vous êtes curieux, je l'ai cartographié. Le lien est au bas de ce post. 

Dans le même thread, j'ai eu une discussion avec ToxiK. Il a proposé que la ligne s'écarte de la A-15 pour mieux desservir le centre-ville de Laval. Le résultat, c'est une ligne qui zigzag, mais qui évite de mettre des stations dans le no-mans-land de l'autoroute. Il y a eu beaucoup de discussions dans les dernières heures sur la question de la capacité. C'est pour cela qu'il y a un segment dépassé Du Ruisseau sur cette carte.

1523616719_Screenshot2021-02-01150551.thumb.png.393f64ab12341d2827d02860120e34a1.png

 

 

Je suis daccord avec le zigzag. Aussi, c'est plus un rêve a se point mais si le REM continue sur la 15 il pourrait y avoir une branche qui se sépare sur Henri Bourassa à l'est puis ensuite une branche ouest sur Cote vertu

Untitled-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SameGuy said:

L’eau n’y est pas profonde. Plus facile à enfoncer des pieux que creuser un tunnel.

exactement.  Ce n'est pas une voie navigable non plus donc rien de compliqué pour y construire un pont similaire à celui du chenal de l'IDS.  La distance y est même moins grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...