Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

Il y a 12 heures, FrancSoisD a dit :

Quelle horreur comparativement à l'immeuble rétro-futuriste qui se serait merveilleusement intégré avec l'édifice Archambault... 😭

Pourquoi, pour quoi un espèce de Smith 2.0, CCU de V-M? 🙈

1610505155653.jpg.266d096f1cb440d38398df71c41d662e.jpg

C'est déjà mieux et moins morose que tout ce que l'on a construit le long de la rue Peel dans GFT. Au moins, on a droit à un peu de découpage dans les volumes de ces cubes. 

acdf_architecture_20200204_081635_1.jpg.9e545130f464420e6f5a2f0c55bce731.jpg.91f6dddec4c5a47e1379ea9fa28aede8.jpg

image.png.8bb2df8047fbc541e702a79e29fd5448.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kevin a dit :

Question toute bête, est-ce que le forum pratique de la censure?

 

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Assurément. Le problème n'est pas la censure telle qu'elle mais de la façon dont elle est appliquée : les posts sont tout simplement éliminés sans explication alors que sur la plupart des forums lorsqu'un post est censuré on laisse le post en place, on en censure le contenu  et surtout on indique la raison pour laquelle il y a eu censure. Ce qui aiderait les membres à savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas aux yeux de l'administrateurs et des modérateurs du MTLurb. 

J'espère que tu auras la chance de lire mon post avant qu'il ne soit purement et simplement.. éliminé. :silly:

Pas certain de comprendre votre sortie? Après vérification, aucun message n’a été masqué sur ce fil...

Si vous voulez savoir pourquoi certains messages sont masqués parfois, je vous invite à regarder les règlements du forum.

Ce n’est pas de la censure, c’est de la modération. Je n’ai jamais vu aucun administrateur masquer un message parce qu’il n’était pas en accord avec l’opinion émise. Ce qu’on contrôle c’est les commentaires déplacés, pour s’assurer que le climat du forum demeure agréable.

Si jamais vous ne comprenez pas pourquoi un message a été masqué, je vous invite à écrire un message privé au modérateur en question ou à @mtlurb

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mtlarch a dit :

C'est déjà mieux et moins morose que tout ce que l'on a construit le long de la rue Peel dans GFT. Au moins, on a droit à un peu de découpage dans les volumes de ces cubes. 

Je partage ton avis. On ne parlera pas de chef-d'oeuvre, on s'entend là-dessus. Mais tout de même de jeux de volumes, de revêtements et de teintes qui donneront une image distinctive aux deux édifices proposés.

En plus, étant moins élevés que P-D, ils en atténueront la dominance, tout en créant un effet escalier vers les petites maisons de part et d'autre de St-Hubert, en reprenant derrière les tours l'alignement de rue vers R-L.

Finalement avec près de 500 nouveaux logements, l'ambiance du quartier changera drastiquement, en dynamisant les commerces sur Ste-Catherine notamment. On peut aussi s'attendre à un changement d'atmosphère pour le parc Émilie-Gamelin qui profitera de la fréquentation de ces nouveaux résidents. 

En dernier lieu c'est l'image du quartier qui y gagnera, puisque le développement au sud de la rue Ste-Catherine aura sûrement un impact positif par effet d'entrainement, pour le déblocage de l'ilot Voyageur de l'autre côté de la Place E-G.

Pour toutes ces raisons, même si on évite la formule 20-20-20, je crois que ce projet sera un plus pour Montréal et le centre-ville est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À y regarder de plus près, je trouve cette proposition très intéressante. Bel ajout au quartier. Beaucoup mieux que le Zénith (aussi du locatif) et le nouvel immeuble sur Berri. Je souhaite que Da Giovanni reste au rez-de-chaussée avec son enseigne: du renouveau dans continuité. Restera à développer l’affreux stationnement sur St-Hubert est au sud de Ste-Catherine. Et toute la portion nord de la Place Émilie-Gamelien, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Hyacinthe said:

À y regarder de plus près, je trouve cette proposition très intéressante. Bel ajout au quartier. Beaucoup mieux que le Zénith (aussi du locatif) et le nouvel immeuble sur Berri. Je souhaite que Da Giovanni reste au rez-de-chaussée avec son enseigne: du renouveau dans continuité. Restera à développer l’affreux stationnement sur St-Hubert est au sud de Ste-Catherine. Et toute la portion nord de la Place Émilie-Gamelien, bien sûr.

En effet c'est quand même plus réussi que le pitoyable Zénith. Le zénith de la drabitude. Tous les projets majeurs dans le secteur Berri sont menés par Mondev. C'est quand même curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

Quelques images tirées des présentations.

550 Sainte-Catherine Est :

 

344858396_Capturedecran2021-01-13a11_49_33.png.ad7d5febc6be464012b538066480c108.png


 

800 Sainte-Catherine Est :

 

237014265_Capturedecran2021-01-13a11_43_33.png.62cbfe90085d59750abefbecb0b3db9c.png

605706092_Capturedecran2021-01-13a11_43_44.png.c46ef9328fdbed93f654c3cfbac08de8.png

 

 

Bonjour! Je commente rarement, mais je suis étonné de voir que personne ne souligne les facades sur rues secondaires: de simples murs avec fenêtres, collés au trottoir ou séparés par une bande d'arbuste, sans aucune entrée indépendante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Garry said:

Bonjour! Je commente rarement, mais je suis étonné de voir que personne ne souligne les facades sur rues secondaires: de simples murs avec fenêtres, collés au trottoir ou séparés par une bande d'arbuste, sans aucune entrée indépendante. 

Je crois qu'ils se sont rendus compte qu'avoir une porte résidentielle donnant direct sur la rue dans ce secteur n'est pas très winner quand tu as un ratio de 12 itinérants pour un résident. Il faut avoir vécu le secteur ou bien le connaitre pour le réaliser. Dans n'importe quel autre secteur ça aurait été troublant ce manque de relation rue/bâtiment, mais dans le coin névralgique de Berri, c'est pratiquement requis pour éviter le trouble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...