Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Quiquonque suit un peu la construction de Mondev dans le secteur Berri/Village sait pertinemment qu'ils ne construisent que du locatif, donc il est évident que ce sera du locatif. Vendre des condos dans ce coin là est suicidaire pour un promoteur, et Mondev l'a compris.

Que ce soit du locatif ou du condo, une chose demeure, la vue sur le parc sera un avantage incontestable pour attirer des locataires, en plus des nombreux autres avantages du secteur. Quand le coin aura fait le plein de locataires potentiels, il deviendra probablement plus intéressants pour des acheteurs, surtout si la Ville va de l'avant avec son projet public. N'oublions pas non plus que la partie de l'ilot Voyageur sur St-Hubert reste elle aussi à développer. Donc une bonne capacité de développement dans le voisinage du parc E-G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Ah le fameux discours des ombres qui revient sans cesse.. on en sortira pas. Avant de parler d'ombre, faudrait regarder où se situe le soleil par rapport à la place Gamelin. L'édifice serait au sud de la place et le soleil se lève à l'est donc vers midi il serait déjà du côté de l'UQAM. On en déduit assez facilement que l'édifice ne projetera donc JAMAIS d'ombre sur la place Émilie Gamelin.

Quiquonque suit un peu la construction de Mondev dans le secteur Berri/Village sait pertinemment qu'ils ne construisent que du locatif, donc il est évident que ce sera du locatif. Vendre des condos dans ce coin là est suicidaire pour un promoteur, et Mondev l'a compris.

J'ai littéralement posé la question en disant que je n'étais pas expert en ensoleillement, calme tes nerfs

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-30 à 04:02, Rocco a dit :

Vendre des condos dans ce coin là est suicidaire pour un promoteur, et Mondev l'a compris.

C'est plutôt cocasse comme commentaire, quand on pense que plusieurs projets de condo ont vu le jour et se sont bien vendus dans le passé (Octave, Bourbon, Usine C, Montcalm) et que le site Radio-Canada sera bientôt une orgie de condos à vendre... 

Sur un plan plus anecdotique. Plusieurs condos dans mon immeuble (pile au milieu du Village) ont vendu en pleine pandémie largement au dessus du prix demandé et en moins d'une semaine. Et étant moi même en processus de recherche pour un condo plus grand dans le Village (future famille oblige), je peux te promettre que c'est surchauffé comme marché... 

Je pense que tu as juste mal compris la stratégie de Mondev... Ça fait 2-3 ans qu'ils construisent beaucoup plus de locatif que de condos, partout en ville... Ils ont aussi acheté beaucoup d'immeubles pour en faire des condos commerciaux locatifs. Ça ressemble plus à une façon de cimenter ses flux de trésorerie futurs et moins dépendre des aléas du marché du condo neuf que d'abandonner un quartier parce qu'il n'est "pas vendable"...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ERJ-Boy a dit :

C'est plutôt cocasse comme commentaire, quand on pense que plusieurs projets de condo ont vu le jour et se sont bien vendus dans le passé (Octave, Bourbon, Usine C, Montcalm) et que le site Radio-Canada sera bientôt une orgie de condos à vendre... 

Sur un plan plus anecdotique. Plusieurs condos dans mon immeuble (pile au milieu du Village) ont vendu en pleine pandémie largement au dessus du prix demandé et en moins d'une semaine. Et étant moi même en processus de recherche pour un condo plus grand dans le Village (future famille oblige), je peux te promettre que c'est surchauffé comme marché... 

Je pense que tu as juste mal compris la stratégie de Mondev... Ça fait 2-3 ans qu'ils construisent beaucoup plus de locatif que de condos, partout en ville... Ils ont aussi acheté beaucoup d'immeubles pour en faire des condos commerciaux locatifs. Ça ressemble plus à une façon de cimenter ses flux de trésorerie futurs et moins dépendre des aléas du marché du condo neuf que d'abandonner un quartier parce qu'il n'est "pas vendable"...

Excellent commentaire qui donne un bon indice du marché immobilier à Montréal et particulièrement dans l'est en ce moment. Il faut en passant combattre les préjugés que certaines entretiennent à partir de leur propre ignorance et qui oublient trop souvent la rigueur qu'ils exigent des autres.

Bonne chance dans ta recherche et beaucoup de bonheur dans ce qui semble évoluer vers une nouvelle vie :goodvibes:

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-05-28 at 1:53 PM, GDS said:

I know there is a building that looks really similar to this already, but I can't place it because I have been confined for 90 days. Red brick and beige base I think.

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-05-30 at 4:02 AM, Rocco said:

Ah le fameux discours des ombres qui revient sans cesse.. on en sortira pas. Avant de parler d'ombre, faudrait regarder où se situe le soleil par rapport à la place Gamelin. L'édifice serait au sud de la place et le soleil se lève à l'est donc vers midi il serait déjà du côté de l'UQAM. On en déduit assez facilement que l'édifice ne projetera donc JAMAIS d'ombre sur la place Émilie Gamelin.

Quiquonque suit un peu la construction de Mondev dans le secteur Berri/Village sait pertinemment qu'ils ne construisent que du locatif, donc il est évident que ce sera du locatif. Vendre des condos dans ce coin là est suicidaire pour un promoteur, et Mondev l'a compris.

En fait Mondev a complètement changé son modèle d’affaire et se bâti un parc locatif avec des milliers de portes à venir. Locatif peu importe le coin.

On 2020-05-30 at 2:12 AM, louisleonardo said:

Merci @acpnc et @Acajou pour vos interventions. J'ai énormément de misère avec le discours anti-pauvreté qui revient sans cesse sur ce forum et je suis content de voir des personnes s'élever contre ce type de message. Je déménage dans le Village ce weekend et j'aime beaucoup le quartier, avec ses qualités et ses défauts.

Quand au projet qui nous concerne ici, j'aime beaucoup - je préfèrerais le bloc à l'Est de Saint-Hubert, surtout parce que je préfèrerais que la place Émilie-Gamelin garde une vue dégagée sur le Sud (particulièrement dans la partie surélevée du parc). Je ne suis pas expert en ensoleillement, mais est-ce qu'avoir ce projet en face de la place ne jetterai pas une ombre massive sur celle-ci?

Ces messages puent l’ignorance, c’est aussi ce qui dérange, quand c’est rendu que les uns parlent de « nettoyage » et que les autres s’en prennent aux ressources pour dormir l’hiver...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-05-29 at 4:13 AM, Rocco said:

Il n'y avait pas un seul itinérant dans le temps du grand magasin Dupuis Frères, présent jusqu'à la fin des années 70. Il y avait même un magasin de meuble huppé, Valiquette, à côté d'Archambault. Ils n'auraient jamais construit la Place Dupuis en 1972 si c'était le quartier mal famé d'aujourd'hui. Même le maire Drapeau voulait y construire sa salle symphonique au début des années 80. Malheureusement, il s'est clairement passé quelque chose for the worst. Aucun autre quartier n'est aussi déplaisant à y marcher dans toute la ville.

Toi tu connais clairement pas l’histoire de Montréal et de ses faubourgs (qui étaient là bien avant les grands projets de la Modernité ou de la classe marchande que tu nommes).  Continue de glorifier des grands projets qui n’existaient que pour des raisons spéculatives, racistes et classistes ainsi que pour chasser des populations jugées “indésirables” et économiquement marginalisées (ce qui à l’époque se résume à tapper sur la classe ouvrière, les irlandais, les canadiens-français, les afro-descendants, name it. By the way les ‘pauvres’ sont aussi des êtres humains et Montréal est ce qu’elle est grâce à sa mixité; tout transformer en quartier résidentiel familial serait la meilleure façon de tuer tout ce qu’il reste d’agréable de cette ville ainsi que ce qui la distingue. Grow up. Ce qui s’est passé à Montréal n’est en rien différent de ce qui s’est passé à Tulsa, Rosewood, etc. Je suis pour un développement intelligent, organique et pour l’équité en matière de logement mais ce n’est certainement pas en faisant table-rase et en aseptisant tous les quadrilatères montréalais que le patrimoine matériel (et immatériel, dont notre vivre-ensemble caractéristique) survivra pour le mieux. J’espère de tout cœur que le projet est projeté dans son entièreté sur un terrain de stationnement (nombreux aux alentours) et non sur des bâtiments existants tels le bar à spectacles l’Escalier ou autres sur Sainte-Catherine. 

Modifié par maximebrown
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...