Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

12 minutes ago, MaximeMTL said:

Robert Beaudry, le conseiller de la ville, a semblé dire sur Twitter un moment donner que le GO pour la démolition n'était pas "encore donné" en insinuant que la proposition n'avait pas assez de grands logements... Je ne sais pas entre les deux version du projet si la portion 3 chambres avait été bonifie... 

Je trouve le CCU de mauvaise foi de parler que la proposition pourrait nuire à l'identité du quartier. Qu'est -ce qui peut nuire a un quartier en déclin depuis 30 ans ? Déclin auquel la ville elle même contribue avec une tente et un hôtel/refuge.  Je vous invite a passer là sur l'heure du souper... et/ou essayer de fréquenter la place Dupuis et les commerces du coin sur une base habituelle ... c'est impossible. Un sentiment d'insécurité est toujours présent sans être -toujours- agressive, la sollicitation acharnée fait son oeuvre, on change nos habitudes. 

Ça fait 15 ans que c'est comme ça et d'année en année ça périclite encore plus. Ça juste empiré de façon exponentielle en transformant l'hôtel en refuge. C'est dégueulasse. Taxez moi d'intolérant, mais je trouve que c'est un véritable scandale de déprécier un quartier sciemment comme le fait la ville. Honteux! Le refuge aurait dû être ailleurs, en périphérie, pas en plein coeur du centre-ville déjà éprouvé. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MaximeMTL a dit :

Robert Beaudry, le conseiller de la ville, a semblé dire sur Twitter un moment donner que le GO pour la démolition n'était pas "encore donné" en insinuant que la proposition n'avait pas assez de grands logements... Je ne sais pas entre les deux version du projet si la portion 3 chambres avait été bonifie... 

Je trouve le CCU de mauvaise foi de parler que la proposition pourrait nuire à l'identité du quartier. Qu'est -ce qui peut nuire a un quartier en déclin depuis 30 ans ? Déclin auquel la ville elle même contribue avec une tente et un hôtel/refuge.  Je vous invite a passer là sur l'heure du souper... et/ou essayer de fréquenter la place Dupuis et les commerces du coin sur une base habituelle ... c'est impossible. Un sentiment d'insécurité est toujours présent sans être -toujours- agressive, la sollicitation acharnée fait son oeuvre, on change nos habitudes. 

Absolument d'accord avec toi, toujours des voitures de police à proximité, plusieurs batailles sanglantes, beaucoup d'intervention à la Place Dupuis par les agents de sécurité. L'an dernier plus de 30000 interventions de leur part!!!  

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Ça fait 15 ans que c'est comme ça et d'année en année ça périclite encore plus. Ça juste empiré de façon exponentielle en transformant l'hôtel en refuge. C'est dégueulasse. Taxez moi d'intolérant, mais je trouve que c'est un véritable scandale de déprécier un quartier sciemment comme le fait la ville. Honteux! Le refuge aurait dû être ailleurs, en périphérie, pas en plein coeur du centre-ville déjà éprouvé. 

oui dans ce secteur ou il est plus facile d'acheter des drogues qu'une bouteille d'eau! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rocco a dit :

Criss que ça me donne le goût de me lancer à la mairie de Montréal. Je te jure que ça irait par là, du bas jusqu'en haut de la pyramide, les fondations de Montréal shakeraient je peux vous le garantir. C'est pas de la médication qu'il faut pour apaiser la douleur de cette ville, c'est l'amputation! Je suis ben ben tanné des blabla surannés de notre politicaillerie locale, alors que rien ne bouge de maire en maire. J'entend encore la belle plante nous dire qu'elle va gérer les chantiers de construction comme il faut une fois au pouvoir. Ça me sille encore dans l'oreille!!

OMG... Je voudrais voir ça. Juste pour rire d'aplomb. Allez, vas-y. Arrête de beugler sur un forum vituel, pis agis pour vrai. On va te ressortir tes géniales critiques de la Ville, du maire, pis etc. des années passées.

 

Go for it. 😈

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine une réunion du CCU avec le champagne qui coule à flot et les crevettes "cocktails" payés par la ville, pis les 7-8 pompettes autour de la table: "ouais ben la gang, celui-là yé tu acceptable?" *gros rires gras s'ensuivent*

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Rocco said:

J'imagine une réunion du CCU avec le champagne qui coule à flot et les crevettes "cocktails" payés par la ville, pis les 7-8 pompettes autour de la table: "ouais ben la gang, celui-là yé tu acceptable?" *gros rires gras s'ensuivent*

50se40.jpg.2a861a3ceec14d16b71553b3458d9e74.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...