Aller au contenu

Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages


Fortier

Messages recommendés

J'ai pas l'impression que les réflexions matchent bien, ni avec l'angle de réflexion, ni avec l'image de réflexion.

Sur le rendu, le bas de l'édifice dans la réflexion est différent.

Par contre, le nombre d'étages est le même.

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ca pourrait plus correspondre a l emplacement du bloc sur Ste-Catherine (avec la fléché en rouge sur cette image) (avec le reflet des fenêtres de la place Dupuis)

Inkedimage.png.741a338d02ea1bd432cd769152765fef_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sherif a dit :

Moi je dirais que ca pourrait plus correspondre a l emplacement du bloc sur Ste-Catherine (avec la fléché en rouge sur cette image) (avec le reflet des fenêtres de la place Dupuis)

Inkedimage.png.741a338d02ea1bd432cd769152765fef_LI.jpg

Comme je l'ai mentionné, le reflet que l'on voit est sur la façade latérale du projet, ce qui ne correspond pas à l'emplacement que tu montres. 

De plus, le terrain ne permet pas 20 étages. Le promoteur devrait donc passer par un PPCMOI. L'architecte mentionne que le projet est soumis au CCU. Bien que le CCU puisse être interpellé pour un le PPCMOI, il est plus probable que le projet ne demande pas de dérogation majeure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Faitlemou a dit :

Nice! Ce sera une belle addition à ce secteur! Content de voir le coin se dévelloper!

Il n'y a pas de fumée sans feu, on verra bien si cette ébauche est tout simplement préliminaire ou représente un projet bien défini. Difficile de dire cependant si c'est du résidentiel ou de l'hôtelier. Histoire à suivre... je laisse le soin aux limiers de Mtlurb qui semblent résolument sur une piste. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait du bien au secteur car la Place Dupuis est devenue le Complexese Desjardins d'avant-hier... seule dans son monde pas très joli. Et encore, car le CD avait la chance d'avoir la PDA juste en face.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looks hideous to me - it reminds me on a Uno Prii design from the mid 60's.

301f44e1.jpg

20-Prince-Arthur-Past.jpg

I know there is a building that looks really similar to this already, but I can't place it because I have been confined for 90 days. Red brick and beige base I think.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de nuance, ce n’est pas avec un dictionnaire qu’on comprend la nuance d’une langue. Hideous en anglais et beaucoup plus familier que hideux l’est en français. Certainement que nous avons tous droit à nos opinions, comme trouvez mon commentaire exagérer est une opinion valide. J’ai quand même contextualisé avec référence a un architecte the renom d’où le style et passé date, mais il y a clairement inspiration (voulu ou non).

Je persiste, la proposition ressemble à un design 1965 Uno Prii avec matériel Hotel Montville.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...