erpj Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 Bonjour, Je suis tombé sur cette carte fort intéressante détaillant des prolongements et lignes potentielles futures du métro de Montréal. Cette carte etait sur un post Medium de Julien Dufour datant de juin 2017. Toutefois, je ne trouve aucunes références a M. Dufour nulle part ailleurs sur internet. Cette carte semble aussi étrangement officielle...? Finalement, je suis surtout intéressé par la proposition de ligne rouge et je me demande bien d'où elle pourrait venir. Source: https://medium.com/@folcoche/métro-de-montréal-politique-et-urbanisme-7d79f932e23b Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkahHigh Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 il y a 4 minutes, erpj a dit : Bonjour, Je suis tombé sur cette carte fort intéressante détaillant des prolongements et lignes potentielles futures du métro de Montréal. Cette carte etait sur un post Medium de Julien Dufour datant de juin 2017. Toutefois, je ne trouve aucunes références a M. Dufour nulle part ailleurs sur internet. Cette carte semble aussi étrangement officielle...? Finalement, je suis surtout intéressé par la proposition de ligne rouge et je me demande bien d'où elle pourrait venir. Source: https://medium.com/@folcoche/métro-de-montréal-politique-et-urbanisme-7d79f932e23b C'est tout simplement une carte du réseau officielle qui a été modifiée par un particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk.ndrsn Posted May 19, 2020 Share Posted May 19, 2020 That article was wild back in 2017 when I first read it and it's still wild now. Cut and cover on over 20 km in some of the regions densest neighborhoods?! HAHAHAHA Link to comment Share on other sites More sharing options...
erpj Posted May 19, 2020 Author Share Posted May 19, 2020 J'ai effectivement eu beaucoup de scepticisme quand on y mentionne que la technique cut & cover est moins cher que le tunnelier..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.