Jump to content

ville-marie La Baie Centre-ville - 26 étages

IluvMTL

Recommended Posts

Pinned posts
  • 5 months later...
23 minutes ago, Kolev3000 said:

J’avoue que c’est spécial à dire…mais il pourrait faire les 5 étages de Bureau…souterrain…Avec des technologies de puits lumineux…Là on rentrerait dans la marque Montréalaise…

On est très à l’aise avec le souterrain et on veut garder le style de vue du haut du Montréal…. ( ;) )

Transcendance !

Étages de bureaux souterrains..

Technologie de puits lumineux... 

Transcendance...

Va falloir que tu m'expliques ça autour de plusieurs pintes de bière pour que j'acquiesse à cette vision pour le moins Dantesque.

2 minutes ago, Rocco said:

Étages de bureaux souterrains..

Technologie de puits lumineux... 

Transcendance...

Va falloir que tu m'expliques ça autour de plusieurs pintes de bière pour que j'acquiesse à cette vision pour le moins Dantesque.

Magnifique @Rocco, ça va me faire plaisir de te rencontrer ☺️🥂

Il y a 8 heures, Kolev3000 a dit :

Magnifique @Rocco, ça va me faire plaisir de te rencontrer ☺️🥂

Petit détail : Rocco n'est jamais venu a un seul MTL Meet (Maxi ou Mini). Alors bonne chance. :silly:

2 hours ago, KOOL said:

Petit détail : Rocco n'est jamais venu a un seul MTL Meet (Maxi ou Mini). Alors bonne chance. :silly:

I think Rocco is just a figment of our collective imagination. We are all Rocco and no one is Rocco. Long live Rocco!

3 hours ago, KOOL said:

Ça va me faire plaisir de vous rencontrer..On a sûrement plein de belles choses à discuter !

4 minutes ago, Kolev3000 said:

Miracle, elle semble favorable au projet !

Member uploaded pictures are not shown to unregistered visitors.spacer.png

Create a free account or sign in to view the pictures.

Il va falloir continuer d'allumer des cierges à l'Oratoire car elle n'a aucunement mentionné être favorable (ou pas), elle a simplement stipulé que le projet tel que présenté fait 120m à 25 étages, ce qui est un fait et non une opinion. 

Just now, Rocco said:

Il va falloir continuer d'allumer des cierges à l'Oratoire car elle n'a aucunement mentionné être favorable (ou pas), elle a simplement stipulé que le projet tel que présenté fait 120m à 25 étages, ce qui est un fait et non une opinion. 

Je sais, qu’elle a pas répondu une réponse arbitraire….

Mais je sens qu’elle est favorable….C’est une femme intelligente…4 milliards de l’étrangers seront dépensés dans sa ville d’ici le 31 décembre et elle sait qu’en retour de ces sommes, elle doit accepter des bâtiments comme celui-ci pour être conséquent face à la situation…

4 minutes ago, Rocco said:

Il va falloir continuer d'allumer des cierges à l'Oratoire 

Ma mère le fait déjà à tous les mois depuis 1989…

Je peux donc me concentrer sur MtlUrb !

Le 2021-08-01 à 13:12, MtlMan a dit :

Cher acpnc, nous sommes très souvent en accord. Je veux cependant rectifier un point : OUI, Coderre a bel et bien affirmé dans son livre qu'il souhaite abolir la limite du MR. 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-04-25/les-gratte-ciel-seront-ils-autorises-a-depasser-le-mont-royal.php

Pour ce qui est de l'effet de mode, c'est très subjectif. La limite en est-elle un elle-même?

Je te pose la question (à laquelle tu peux répondre dans le fil associé à cette question afin de ne pas bumper inutilement celui-ci) : quelles sont les raisons concrètes, autres que symboliques, qui te font tenir mordicus à cette limite? Même si tu les as peut-être déjà mentionnées, j'apprécierais que tu les regroupe autant que possible en un seul document, et en points bulles résumés, de façon à être le plus clair possible. Je répondrai de même.

On se retrouve dans l'autre fil!🙂

PS : tu n'as pas répondu à ma question sur ta contradiction. Tu te contredis en parlant de capital politique car il ne peut y en avoir pour Coderre si il y a réellement consensus sur la limite!😉

Mon cher MtlMan nos différences d'opinions n'altèrent aucunement le respect que je te porte. Merci pour la précision au sujet des déclarations de Coderre dans son livre. Je suis tout de même étonné que les journalistes n'aient pas relever plus ouvertement cet important détail.

Quoi qu'il en soit je te reviendrai sous peu dans l'autre fil pour répondre à ta demande. Pour le moment il fait super beau à Baie St-Paul et je vais aller faire du vélo dans le plus beau rang du secteur (le rang St-Laurent avec piste cyclable) dans une vallée bucolique, véritable antithèse de la grande ville. Comme quoi on peut atteindre un degré de satisfaction équivalent même dans deux mondes aussi disparates.  :veryhappy:

1 minute ago, acpnc said:

Mon cher MtlMan nos différences d'opinions n'altèrent aucunement le respect que je te porte. Merci pour la précision au sujet des déclarations de Coderre dans son livre. Je suis tout de même étonné que les journalistes n'aient pas relever plus ouvertement cet important détail.

Quoi qu'il en soit je te reviendrai sous peu dans l'autre fil pour répondre à ta demande. Pour le moment il fait super beau à Baie St-Paul et je vais aller faire du vélo dans le plus beau rang du secteur (le rang St-Laurent avec piste cyclable) dans une vallée bucolique, véritable antithèse de la grande ville. Comme quoi on peut atteindre un degré de satisfaction équivalent même dans deux mondes aussi disparates.  :veryhappy:

Disparates….Le plus beau de ce texte et Le dernier en plus :)