Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

23 minutes ago, Kolev3000 said:

J’avoue que c’est spécial à dire…mais il pourrait faire les 5 étages de Bureau…souterrain…Avec des technologies de puits lumineux…Là on rentrerait dans la marque Montréalaise…

On est très à l’aise avec le souterrain et on veut garder le style de vue du haut du Montréal…. ( ;) )

Transcendance !

 

Étages de bureaux souterrains..

Technologie de puits lumineux... 

Transcendance...

 

Va falloir que tu m'expliques ça autour de plusieurs pintes de bière pour que j'acquiesse à cette vision pour le moins Dantesque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kolev3000 a dit :

Magnifique @Rocco, ça va me faire plaisir de te rencontrer ☺️🥂

Petit détail : Rocco n'est jamais venu a un seul MTL Meet (Maxi ou Mini). Alors bonne chance. :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, KOOL said:

Petit détail : Rocco n'est jamais venu a un seul MTL Meet (Maxi ou Mini). Alors bonne chance. :silly:

I think Rocco is just a figment of our collective imagination. We are all Rocco and no one is Rocco. Long live Rocco!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Kolev3000 said:

Miracle, elle semble favorable au projet !

Screenshot_20210802-145916.png

Il va falloir continuer d'allumer des cierges à l'Oratoire car elle n'a aucunement mentionné être favorable (ou pas), elle a simplement stipulé que le projet tel que présenté fait 120m à 25 étages, ce qui est un fait et non une opinion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-01 à 13:12, MtlMan a dit :

Cher acpnc, nous sommes très souvent en accord. Je veux cependant rectifier un point : OUI, Coderre a bel et bien affirmé dans son livre qu'il souhaite abolir la limite du MR. 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-04-25/les-gratte-ciel-seront-ils-autorises-a-depasser-le-mont-royal.php

 

Pour ce qui est de l'effet de mode, c'est très subjectif. La limite en est-elle un elle-même?

 

Je te pose la question (à laquelle tu peux répondre dans le fil associé à cette question afin de ne pas bumper inutilement celui-ci) : quelles sont les raisons concrètes, autres que symboliques, qui te font tenir mordicus à cette limite? Même si tu les as peut-être déjà mentionnées, j'apprécierais que tu les regroupe autant que possible en un seul document, et en points bulles résumés, de façon à être le plus clair possible. Je répondrai de même.

On se retrouve dans l'autre fil!🙂

 

PS : tu n'as pas répondu à ma question sur ta contradiction. Tu te contredis en parlant de capital politique car il ne peut y en avoir pour Coderre si il y a réellement consensus sur la limite!😉

 

Mon cher MtlMan nos différences d'opinions n'altèrent aucunement le respect que je te porte. Merci pour la précision au sujet des déclarations de Coderre dans son livre. Je suis tout de même étonné que les journalistes n'aient pas relever plus ouvertement cet important détail.

Quoi qu'il en soit je te reviendrai sous peu dans l'autre fil pour répondre à ta demande. Pour le moment il fait super beau à Baie St-Paul et je vais aller faire du vélo dans le plus beau rang du secteur (le rang St-Laurent avec piste cyclable) dans une vallée bucolique, véritable antithèse de la grande ville. Comme quoi on peut atteindre un degré de satisfaction équivalent même dans deux mondes aussi disparates.  :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kolev3000 a dit :

Je sais, qu’elle a pas répondu une réponse arbitraire….

Mais je sens qu’elle est favorable….C’est une femme intelligente…4 milliards de l’étrangers seront dépensés dans sa ville d’ici le 31 décembre et elle sait qu’en retour de ces sommes, elle doit accepter des bâtiments comme celui-ci pour être conséquent face à la situation…

Ma mère le fait déjà à tous les mois depuis 1989…

Je peux donc me concentrer sur MtlUrb !

Vous n'obtiendrez jamais une réponse tranchée de la part de la mairesse parce que ce ne serait pas politiquement correcte professionnellement parlant. En effet on ne peut pas demander au premier magistrat de la Ville de désavouer publiquement ou même privément le comité d'urbanisme d'un secteur donné. Encore moins s'immiscer dans une consultation en faussant les résultats. Premièrement ce n'est pas sa responsabilité et elle serait très malvenue d'intervenir ouvertement. Ce qui ne veut pas dire que dans le processus, elle n'utilisera pas les moyens à sa disposition pour faire pencher la balance favorablement. 

Par ailleurs dans la réalité, les choses sont bien plus complexes car il faut tenir compte d'une foule de paramètres avant d'accorder une dérogation ou d'aller à l'encontre d'une recommandation. La Ville doit aussi y voir son intérêt et en retirer un certain bénéfice. C'est à ce niveau que la balance peut pencher, notamment sous la pression des lobbyistes qui ne manqueront pas de présenter des arguments convaincants qui pourraient être tout aussi favorables pour la municipalité que pour le promoteur.

Quant à l'Oratoire, à moins de faire partie des lobbyistes enregistrés à la Ville, je doute que leur pouvoir puisse s'exercer à ce niveau. Toutefois on dit que la foi peut déplacer des montagnes, c'est vraiment l'occasion parfaite de le prouver. 😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, acpnc said:

Vous n'obtiendrez jamais une réponse tranchée de la part de la mairesse parce que ce ne serait pas politiquement correcte professionnellement parlant. En effet on ne peut pas demander au premier magistrat de la Ville de désavouer publiquement ou même privément le comité d'urbanisme d'un secteur donné. Encore moins s'immiscer dans une consultation en faussant les résultats. Premièrement ce n'est pas sa responsabilité et elle serait très malvenue d'intervenir ouvertement. Ce qui ne veut pas dire que dans le processus, elle n'utilisera pas les moyens à sa disposition pour faire pencher la balance favorablement. 

La seule chose qu'elle peut trancher c'est la hauteur des immeubles pour les rendre plus petit... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, acpnc a dit :

Vous n'obtiendrez jamais une réponse tranchée de la part de la mairesse parce que ce ne serait pas politiquement correcte professionnellement parlant.

Nous n'obtiendrons pas de réponse tranchée de la part de la mairesse parce que ce ne serait pas politiquement payant.

En ne se commettant pas d'un côté ou de l'autre, ça lui laisse le loisir de jouer sur les deux tableaux et de ne contrarier personne sur une plus longue période (genre, jusqu'après les élections…).  En prime, en laissant l'OCPM faire le sale travail, elle a l'option de se cacher derrière leur rapport et prétendre que le blocage du projet n'est pas issu de l'idéologie dogmatique de son parti contre les hauteurs, mais bien de la volonté du peuple consulté. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, ToxiK said:

Nous n'obtiendrons pas de réponse tranchée de la part de la mairesse parce que ce ne serait pas politiquement payant.

En ne se commettant pas d'un côté ou de l'autre, ça lui laisse le loisir de jouer sur les deux tableaux et de ne contrarier personne sur une plus longue période (genre, jusqu'après les élections…).  En prime, en laissant l'OCPM faire le sale travail, elle a l'option de se cacher derrière leur rapport et prétendre que le blocage du projet n'est pas issu de l'idéologie dogmatique de son parti contre les hauteurs, mais bien de la volonté du peuple consulté. 

La volonté du peuple consulté c'est donc à peu près 50 personnes un peu frustrées qui ont participé aux consultations. Belle démocratie. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

La volonté du peuple consulté c'est donc à peu près 50 personnes un peu frustrées qui ont participé aux consultations. Belle démocratie. 

Quand on a le résultat qu'on veut, c'est suffisant…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...