Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 11 minutes, Kolev3000 a dit :

La vérité, c’est une ligne publique…

C’est comme si j’étais un itinérant éduqué qui l’abordait dans la Rue….

En fait, l’OCPM est un organisme indépendant de l’administration Plante. Ce n’est ni la ville, ni Plante qui dit non au projet. L’OCPM se contente de recueillir les mémoires de ceux qui participent aux consultations et d’en tirer des conclusions. Plante et son administration ont l’entière liberté d’ignorer complètement ces recoms et de donner le feu vert au projet tel quel. Facts. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Kolev3000 said:

La vérité, c’est une ligne publique…

C’est comme si j’étais un itinérant éduqué qui l’abordait dans la Rue….

Effectivement, et elle va faire comme avec les itinérants.. un beau sourire et continuer son chemin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, MartinMtl said:

En fait, l’OCPM est un organisme indépendant de l’administration Plante. Ce n’est ni la ville, ni Plante qui dit non au projet. L’OCPM se contente de recueillir les mémoires de ceux qui participent aux consultations et d’en tirer des conclusions. Plante et son administration ont l’entière liberté d’ignorer complètement ces recoms et de donner le feu vert au projet tel quel. Facts. 

J'aurais confiance que Coderre les ignore (avec un coup de pied au cul) mais Plante mange dans leur main....

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de capoter avec ça. Les gens du projet La Baie vont faire comme nous, attendre le 7 novembre, voter et sabler le champagne. Ensuite on pourra passer aux choses sérieuses. :cool:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MartinMtl a dit :

En fait, l’OCPM est un organisme indépendant de l’administration Plante. Ce n’est ni la ville, ni Plante qui dit non au projet. L’OCPM se contente de recueillir les mémoires de ceux qui participent aux consultations et d’en tirer des conclusions. Plante et son administration ont l’entière liberté d’ignorer complètement ces recoms et de donner le feu vert au projet tel quel. Facts. 

Encore une fois c'est la raison qui domine ton intervention et les faits, je ne peux alors qu'être d'accord avec toi. Donc pas de raison de monter dans les rideaux, puisque c'est une consultation qui n'engage pas la Ville et qui n'est pas exhaustive. Aussi une bonne partie des intervenants potentiels, dont fait notamment partie le milieu des affaires, a aussi son mot à dire et ce n'est pas sur la place publique que ces échanges porteront.

Quant aux participants on peut supposer que s'il y avait eu consultation sur le projet Square Phillips ou le Maestria, ils auraient insisté pour diminuer les hauteurs. Mais comme les deux projets respectent le PPU, donc ils n'ont aucun pouvoir sur ces derniers. On s'entend aussi qu'en toute logique le projet de La Baie devrait pouvoir atteindre au moins celle son voisin côté cathédrale Christ Church.

Finalement on devrait appliquer plus de logique dans le PPU du centre-ville et être plus flexible avec un jeu en plus ou en moins pour justement permettre une marge de variation afin d'éviter l'inesthétique effet plafond. En terminant je décèle une intention bien marquée chez les montréalais non seulement pour limiter les hauteurs, mais surtout celles qui dépasseraient le Mont-Royal et ce n'est pas Coderre qui pourra changer cela même s'il tente de se faire du capital politique sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait de festivals cet été justement. Voici le festival de la paperasse et gossage inutile de Montréal, présenté par l'OPCM.

 

Autre chose, si on demande aux gens (le peuple) en général personne veut du changement, donc je me demande à quoi sert ses séances?

Modifié par Dr. Tower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, bruno44 said:

Un projet qui respecte les limites de hauteurs du plan d'urbanisme...trop haut? ça faut le faire!!!

Il ne respecte pas les hauteurs du plan d'urbanisme justement! C'est pour ça que c'est allé à l'OPCM. C'est la SEULE parcelle de De Maisonneuve à ne pas être à 120m dans ce coin là sur le plan d'urbanisme!! J'imagine qu'en 1992 ils avaient jamais pensé qu'une tour pourrait être construite sur ce lot. Misère....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Rocco said:

Il ne respecte pas les hauteurs du plan d'urbanisme justement! C'est pour ça que c'est allé à l'OPCM. C'est la SEULE parcelle de De Maisonneuve à ne pas être à 120m dans ce coin là sur le plan d'urbanisme!! J'imagine qu'en 1992 ils avaient jamais pensé qu'une tour pourrait être construite sur ce lot. Misère....

And that The Bay couldn't possibly disappear (demo, destroyed) and that it would be there forever and ever and ever.   

In addition, isn't 2020 University, err, Boul R-B, 25 floors... literally in the sight line of Mount Royal?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...