Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

@Mtlarch, je partage ton avis. Notamment sur le fait que la partie la plus ancienne de La Baie sera nettement mise en valeur et que la nouvelle tour sera suffisamment décalée pour avoir un minimum d'impact visuel sur Ste-Catherine. Quant à l'aspect massif reproché par certains, il ne sera pas pire que le 1 Square Phillips (qui en imposera par sa hauteur), d'autant que la tour de 26 étages sera en retrait du square et qu'on ne verra que partiellement son volume dégradé selon les angles de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dlesko a dit :

Depuis mon arrivé à Montréal en 2015, pour moi c'est clairement le projet qui respecte le plus son environnement, tout en le mettant en valeur. 

Je suis d'accord. Premièrement il évite d'écraser l'immeuble patrimonial en se retirant graduellement par blocs jusqu'à sa hauteur maximale sur de Maisonneuve. Ensuite il donne une réplique intéressante à son voisin tout en se distinguant par une facture sobre et élégante. Finalement il reprend certaines caractéristiques propres à d'autres immeubles dans son périmètre immédiat. En dernier lieu il propose des terrasses végétalisées qui ajouteront une note d'esthétisme à l'ensemble dans un esprit de développement durable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JB667 a dit :

I'll take that as a sarcastic comment . 

Ou pas.. La plupart des immeubles autour, excepté KPMG, sont en béton. En face une église en pierre et la bâtiment sur lequel il repose est en pierre. Le verre à cet endroit là, c'est ce qu'il faut. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...