Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

 

Il y a 2 heures, Sultanator a dit :

Si on se fie au devis, c’est plutôt une tour de 25 étages avec 18 étages « au dessus » de La Baie... mais bon 😛
 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-02-20/centre-ville/une-tour-de-25-etages-au-dessus-de-la-baie.php

B8AB5B92-F0BB-47DA-BC82-28685A2530D8.jpeg

B1A6F6D9-9D19-48A4-92F4-EBEC04F771C3.jpeg

17D6AC8A-BE3A-426D-B39C-C1F29DE1AB56.jpeg

Un escalier de géant dont les deux extrémités sont traitées très différemment. D'un côté on redonne du lustre à l'édifice patrimonial en mettant en valeur sa façade originale. De l'autre on a un immeuble moderne sur de Maisonneuve dont la fonction principale est le bureau.

À mon avis c'est le meilleur des deux mondes car l'impact sera modeste sur Ste-Catherine, où la vocation commerciale est priorisée. Tandis que la tour à bureaux s'inscrit parfaitement dans la vocation de cette rue d'affaires.

J'aime les angles arrondis de la tour et le revêtement contemporain qui fait un heureux contraste avec la pierre de l'ancien édifice. J'apprécie aussi les terrasses verdies, une caractéristique que l'on doit multiplier partout où cela est possible en territoire urbain.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpnc: “J'aime les angles arrondis de la tour et le revêtement contemporain”

Je suis complètement d'accord. En plus, je crois que les angles arrondis joueront bien avec le toit de l'Hôtel Birks—un peu de cohésion et d'uniformité plaisant dans le tout. Avec le 1 Square Phillips à l'autre coin, nous aurons un magnifique square qui conserve aussi ses dimensions humaines réconfortantes et ouvertes au ciel.

Like Rocco said, it's massive, but it won't crush or unpleasantly confine the newly renovated square.
 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

 

Un escalier de géant dont les deux extrémités sont traitées très différemment. D'un côté on redonne du lustre à l'édifice patrimonial en mettant en valeur sa façade originale. De l'autre on a un immeuble moderne sur de Maisonneuve dont la fonction principale est le bureau.

À mon avis c'est le meilleur des deux mondes car l'impact sera modeste sur Ste-Catherine, où la vocation commerciale est priorisée. Tandis que la tour à bureaux s'inscrit parfaitement dans la vocation de cette rue d'affaires.

J'aime les angles arrondis de la tour et le revêtement contemporain qui fait un heureux contraste avec la pierre de l'ancien édifice. J'apprécie aussi les terrasses verdies, une caractéristique que l'on doit multiplier partout où cela est possible en territoire urbain.

 

Il on clairement décider de suivre le design des autres immeubles du square Phillips, l'addition à la maison birks, l'édifice avec le Burger King.

J'espère qu'il vont mettre l'effort et réouvrir les fenêtres du coté Aylmer.

Modifié par Spiter_01
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LindbergMTL a dit :

J'aime bien les coins arrondis et l'effet en escalier.  Une sobriété qui complète bien les facades ornementées.  De la classe!

J’aime bien moi aussi. L’effet escalier avec ses coins arrondis me semble plus réussi que le concept proposé par CF pour le 750 Peel beaucoup plus angulaire. On reproduit un ce qu’on peut retrouver ailleurs en ville comme au coin RB/De Maisonneuve (Décathlon) ou .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This will be an excersize in time wasting. There will be a huge debate about heritage,  it will have to go to the OCPM which will bring out even more whinners, but the reality is that there is no tenant looking for 100k sqft and there won't be one for another decade.  So who cares what the proposal is now,  it will never be built.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...