Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a une heure, Rantanplan a dit :

Je suis peut être ignare, en quoi 80m vs 120m limiterais la croissance économique? Question vraiment sérieuse.  

Réponse sérieuse : il n'a été écrit nulle part qu'un édifice de 80m limiterait la croissance économique. 

@SameGuy:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Memphis 22 said:

À @FrancSoisD belle intervention ! J'apprécie ce genre de commentaire :thumbsup:

Je considère important de ne pas sombrer uniquement dans la critique, dans le "C'est laid. / J'aime pas."

Il importe aussi de cultiver notre reconnaissance et gratitude face à la ville unique dans laquelle nous vivons -- un privilège, ne l'oublions pas! (J'ai passé presque 15 années de ma vie familiale en périphérie de la banlieue, alors je crois en savoir quelque chose!)

Et je crois que ce ne soit que question de temps (mon flair de gratte-cielophile m'indique moins d'une décennie!) avant qu'on obtienne des participations d'autres "starchitectes" internationaux, que ce soit via des concours, ou en les choisissant sur le volet. 😀

On a déjà eu des projets de KPF (Deloitte, 1250 RL), Mies van der Rohe (station d'essence et tours ÎdS, WstmtSq), Roger Taillibert (Biodôme, stade et mât), SOM (tour Telus), mais également de "starchitectes" d'ici qui se sont aussi fait connaître à l'international, tel Moshe Safdie (Cité du Havre -- mon peu de connaissances en matière d'architectes m'empêche d'en nommer d'autres avec certitude, glps!)

Bien sûr que je rêve de projets de Bjarke Ingels (BIG), Daniel Liebeskind, Frank Owen Gehry, Herzog & de Meuron, Jean Nouvel, Kengo Kuma, Norman Foster, Richard Rogers, Santiago Calatrava, entre autres! 😀

Mais en attendant, je me contenterais volontiers de nos valeureux:

- BLTA (CCÉ, Crystal, Dorchester, Icône, L'Avenue, Rocca, SRC, TdC 1-2-3, VslP);

- Chevalier Morales (900);

- Jodoin Lamarre Pratte (ADM, CHUM, hôpital général Juif, Marriott Residence Inn),

- Karl Fischer (TOM, projets à NYC);

- Lemay (Gatsby, hôtel Four seasons, Humaniti, Maestria, 1000 DlG);

- MSDL (BN, Laur&ntC, Manuvie, McG école musiq Schulich, pavillons ETS & planétarium, pavil. UdeM, Quinzec, sqChildren's, UdeMcampusMIL, YUL, 1 SqP);

- Neuf (AC/Altoria, CHUM, hôpital général Juif, Solstice, Yoo, 455 RL, 628 StJ, 1111 Atw, projets à Ott);

- Provencher Roy (carré StL, centre commerce mondial, Gare Viger, HEC cv & Decelles, musée PteCallière, ONF, Symphonia Pop, RitzC, tour de Mtl/Desjard);

- Rayside Labossière (Rubic);

- Saucier Perrotte (collège Gérard-Godin, projets à TO)...

6 hours ago, SameGuy said:

I don’t swing that way, but I want to marry you. 😉 What a great post!

Yikes! 😏

How 'bout a "honeymoon" 🍻/🍸 in the cabin of the tallest crane in town? 😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FrancSoisD a dit :

On a déjà eu des projets de KPF (Deloitte, 1250 RL), Mies van der Rohe (station d'essence et tours ÎdS, WstmtSq), Roger Taillibert (Biodôme, stade et mât), SOM (tour Telus), mais également de "starchitectes" d'ici qui se sont aussi fait connaître à l'international, tel Moshe Safdie (Cité du Havre -- mon peu de connaissances en matière d'architectes m'empêche d'en nommer d'autres avec certitude, glps!)

Pei Cobb Freed & Partners, responsables de la PVM. 😉

P.S : « En périphérie de la banlieue » c'est où ? Saint-Bruno ? Sainte-Adèle ? Berthierville ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...