Aller au contenu

La Baie Centre-ville - 23 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Le 2021-10-19 à 14:12, Mtlarch a dit :

Un peu plus haut mais plus étroit dans sa dernière section de façon à avoir une terrasse sur 3 façades sans pour autant dépasser la tour adjacente mais  plus haut que la proposition actuelle!

D'accord également pour plus haut. Toujours moyen de faire haut et élégant, tout en  mettant en valeur des bâtiments patrimoniaux. J'espère grandement voir ce projet de LaBaie se réaliser.  qui me fait penser à celui-ci en construction à Toronto (19 Duncan, projet mixte 186m).  

15464-43509.jpeg

15464-43510.jpeg

15464-43511.jpeg

15464-86617.jpeg

15464-86620.jpeg

15464-87937.jpeg

15464-87938.jpeg

15464-87939.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être nés pour un petit pain, nés pour de petits nains. 

Sérieux, le centre du « centre-ville » n'a que 3 tours de 150m+ : PVM, 1501 et le futur SQP1, 

Le cluster Ouest en a 6, le cluster Sud en possèdera également 6 (avec l'OACI 2) et le cluster Est 4 (si on inclut la phase 2 du 455).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Notre mognon en escalier de 120m fait pitié à côté de ça. Et en plus ils veulent le diminuer à 80m!!! En plein coeur du downtown!! Criss que Montréal a pas d'ambition. Mais bon, les hauteurs intéressent personne au Québec à par les geeks de gratte-ciel!!! 

Ah!

- Jean Drapeau (qui avait pourtant beaucoup d'ambition) n'avait-il pas déclaré quelque chose comme "Laissons Toronto devenir Milan, Montréal restera toujours Rome"  -- que je traduis par Au diable les hauteurs (sauf pour ma tour).

- Je pense quand même que Montréal a beaucoup d'ambition, par exemple ville internationale (siège de plusieurs organismes), ville universitaire, ville des sciences de la santé, ville des jeux vidéos et des effets spéciaux, etc.  Des tours plus hautes font pâle figure en comparaison. 

- Au Québec?  -- Dans la Capitale, l'ambition y était, ce qui a manqué, c'est le marché, pour l'instant.  Et j'imagine que Longueil voudrait bien, mais...

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Excellente observation et excellent calembour. Ma tour préférée est proche à 143m. Oui, oui, 143m juste à côté du lot de La Baie qu'ils veulent laisser à 80m. Ce qui était logique en 1987 ne l'est plus en 2021.

Ville UNESCO de DESIGN!! 

Montagne-verte-Vue-principale-20190214.jpg

Pour la nième fois: Montréal n'a pas été nommée Ville UNESCO de design à cause de son excellence, mais pour l'encourager.   Je cite: " Ni un label, ni une consécration, cette désigation de l'UNESCO est une invitation à développer Montréal autour de sa créativité en design"*

On conviendra que la Montagne verte n'est pas une réussite.  Pas certain par contre qu'une prolifération** de super tall contribuerait beaucoup au standing de Montréal sous ce rapport.

 

* extrait du communiqué Lancement du chantier Montréal ville UNESCO de design.

** à partir de zéro faudrait le faire!  jpr

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Mais bon, les hauteurs intéressent personne au Québec à par les geeks de gratte-ciel!!! 

Encore une vérité indéniable !! Et ces geeks sont tous et toutes ici et dans un forum dont le nom commence par la lette A !! Bref, une poignée de Montréalais. 

il y a 41 minutes, Rocco a dit :

Je pense quand même que Montréal a beaucoup d'ambition, par exemple ville internationale (siège de plusieurs organismes), ville universitaire, ville des sciences de la santé, ville des jeux vidéos et des effets spéciaux, etc. 

et de l'intelligence artificielle !!

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rantanplan a dit :

La grandeur des tours ne témoignera jamais de la modernité et richesse d'une ville. image.png.cb0ff748ded5652878fa34a9ec781e7b.png

Dans cet exemple (il y en a plusieurs du genre), ça témoigne de la coexistence extrême de la richesse et de la pauvreté.  Mais ça n'enlève rien à la modernité et probablement la richesse d'un segment notable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...