Jump to content

555 René-Lévesque


Dominic723
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Vers un recladding du bâtiment entier? Un patchage, ou une rénovation/réparation du parement ? Une chance qui a eu aucune victime:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1703619/montreal-bloc-beton-rene-levesque-immeuble 

Un bloc de béton est tombé du 17e étage d'un immeuble sur le boulevard René-Lévesque Ouest, à l'angle de la place du Frère-André, à Montréal. 

PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-CLAUDE TALIANA

Publié à 20 h 55

Un bloc de béton s’est détaché du 17e étage de l'édifice situé au 555, boulevard René-Lévesque Ouest, en début de soirée vendredi, et s'est écrasé en pleine rue. 

L’accident n’a cependant fait aucun blessé.

Une grue était attendue sur place pour enlever les débris tombés au sol et s’assurer de la solidité de l’immeuble.

L’incident n’est pas considéré comme majeur, disent les pompiers.

Selon le groupe Mach, propriétaire de l'immeuble, il a été construit en 1968.

image.png

Link to comment
Share on other sites

C'est une chance qu'il n'y ait eu personne sur la rue. Quand un édifice perd subitement des morceaux, cela veut dire qu'il y a quelque forme de négligence. Heureusement que la ville est tranquille et ne soufre pas de congestion sur le boulevard. Étant donné l'impact au sol et l'étendue des débris, la Ville n'aura d'autres choix que de fermer cette partie du boulevard, le temps de vérifier la solidité de l'ensemble du parement extérieur.  

Link to comment
Share on other sites

Ouch. On l’a vraiment échappé belle. J’en ai des frissons juste à y penser, car ça me rappelle le tragique accident similaire qui a eu lieu sur la rue Peel en 2009. Un couple mangeait à une table. La femme a reçu le bloc de béton, qui est tombé du 18ieme étage, sur la tête. Aucune chance pour elle, morte instantanément. Son conjoint s’est fait amputer les doigts et a subi un violent choc nerveux...

https://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/16/01-884803-une-femme-meurt-ecrasee-par-un-bloc-de-beton.php

 

Link to comment
Share on other sites

Il est clair qu'on ne peut pas traiter cet incident à la légère. On est en plein coeur du centre-ville, où se déplacent normalement des milliers de personnes et de véhicules au quotidien. La moindre des choses est de s'assurer que l'on puisse le faire sécuritairement. Vivement une enquête rendue publique pour comprendre dans un premier temps ce qui a pu se passer et aussi pour s'assurer de la solidité à toute épreuve du reste de l'enveloppe de l'immeuble. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value