Jump to content

Un/Des terrains désignés pour les personnes sans domicile fixe


Faitlemou
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

On ne va pas se le cacher, l'itinérance existe. On voit apparaître des «tent cities» un peu partout en Amérique du Nord et ce «nouveau» phénomène permet de nous pencher sur cette question de l'itinérance. De plus-en-plus, on voit des travailleurs sociaux qui se lèvent contre la démolition de ces «tent cities» parce que celles-ci rend leur travaille auprès des itinérants beaucoup plus facile. Ils sont facile à localiser, plus facile à surveiller et à administrer l'aide et les ressources dont ils ont besoin et ça enlève un certain stress sur les épaules des itinérants. Aussi, ça les sort des rues et les rend moins vulnérable aux abus. 

Loin de moi l'idée de créer des bidonvilles, mais un ou des terrains pourraient être accordé pour que les itinérants puisse y monter un abris. Le tout serait encadré par une équipe de travailleurs sociaux pour aider ces gens à sortir définitivement de la rue à l'aide de programme et d'atelier. Étant maintenant agglomérer au même endroit, il sera beaucoup plus facile de les aider. 

Bien sur il sera difficile de trouver un tel terrain et on aura droit à tout la fureur des NIMBYs, mais je suis convaincu qu'un tel programme serait très bénéfique pour ce qui est de la question de l'itinérance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value