Aller au contenu

Condo development post covid


jesseps

Messages recommendés

Since the whole pandemic and people being confined to their tiny condos with 100s if not 1000s of other people, it got me thinking, what would be needed to make these places more livable.

Developers would have to sacrifice one or two units per floor, to have an indoor or outdoor space for people on that floor to go to; instead of one common area on the roof. It will give more people access at one time to get fresh air.

Make it mandatory that each unit has a small balcony, so people can step out for fresh air and have a wall garden, to grow some veggies or have green space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais enclin à penser que ce sont plutôt les lois du marché qui changeront la donne si la demande va dans ce sens. N'oublions pas que si les unités sont plus grandes, les prix suivront nécessairement. Or chaque promoteur devra s'ajuster à la concurrence s'il veut tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu étrange acpnc que tu te fis aux marchés en plein milieu d’un pandémique! I agree that market forces do affect  economic decisions and behavior but not always. In jesseps’ case, COVID-19 may become a larger factor as might fiscal, monetary and public policy. One can even make a case that demand and supply curves don’t necessarily always look like the X shape affixed to a quadrant juxtaposing price and quantity. Pour moi, c’est premature de penser que les marchés réglerons toutes décisions économiques. Ils seront certes un facteur, mais pas le seul.

Modifié par Jollysnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-07 à 14:20, Jollysnork a dit :

Je trouve ça un peu étrange acpnc que tu te fis aux marchés en plein milieu d’un pandémique! I agree that market forces do affect  economic decisions and behavior but not always. In jesseps’ case, COVID-19 may become a larger factor as might fiscal, monetary and public policy. One can even make a case that demand and supply curves don’t necessarily always look like the X shape affixed to a quadrant juxtaposing price and quantity. Pour moi, c’est premature de penser que les marchés réglerons toutes décisions économiques. Ils seront certes un facteur, mais pas le seul.

Je suis d'accord avec toi, en économie il y a toujours plusieurs facteurs qui peuvent influer et davantage dans une situation comme une pandémie. Donc très difficile d'établir des tendances, même à court terme. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours le marché qui aura le dernier mot dans toutes les situations. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'évolution dans le processus, mais pour le moment et sans recul, il est plus que probable que le statu quo prévale jusqu'à preuve du contraire. Nous verrons donc plus tard si cette pandémie aura eu une influence vraiment marquée et surtout durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...