Aller au contenu

SUMA Condominiums, 2180, boul. de Maisonneuve Est – 7 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 5 heures, mcollins a dit :

Et on sait ce que OMNIA vaut niveau services et qualité? On dirait que leur reviews Google ont tous été faites le même jour pour remonter leur note global. J'étais si emballé par ce projet, mais acheter sur papier est la chose qui m'angoisse le plus.

Malgré le contexte économique actuel, un achat sur papier va quand même prendre de la valeur, il ne faut pas trop angoisser je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-13 à 16:05, Brick a dit :

Malgré le contexte économique actuel, un achat sur papier va quand même prendre de la valeur, il ne faut pas trop angoisser je crois.

Ce n'est pas la valeur qui m'angoisse, mais bien les promesses de livraison + le rendu sur papier vs ce qui est délivré à la fin. 

J'entendais aussi des histoires d'horreur où le promoteur qui avait garanti un prix exigeait un nouveau prix en raison du marché économique. Ça me semble louche comme pratique, et je crois que c'est mieux encadré à présent, mais bon, à suivre. 

Si j'ai bien compris, le 2180 et le 2162 auront deux promoteurs/constructeurs différents? Pourtant les images des bâtisses semblent hyper semblables. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mcollins a dit :

Ce n'est pas la valeur qui m'angoisse, mais bien les promesses de livraison + le rendu sur papier vs ce qui est délivré à la fin. 

J'entendais aussi des histoires d'horreur où le promoteur qui avait garanti un prix exigeait un nouveau prix en raison du marché économique. Ça me semble louche comme pratique, et je crois que c'est mieux encadré à présent, mais bon, à suivre. 

Si j'ai bien compris, le 2180 et le 2162 auront deux promoteurs/constructeurs différents? Pourtant les images des bâtisses semblent hyper semblables. 

Effectivement, je partage ton angoisse sur les promesses de livraison (la disponibilité des matériaux et du personnel et un possible choix de matériaux de moins bonne qualité), le rendu sur papier vs ce qui est livré. Certains promoteurs, cependant, choisissent plutôt d'opter pour de meilleurs matériaux, mais il reste la question du prix.

Je ne suis pas sûr quant au promoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un voisin m’a dit que ce projet est chapeauté par le même proprio que Le Marcus et que la construction débutera en avril. Mais je trouve que c'est étonnant qu'un promoteur débute la construction avant de vendre une majorité des unités. Surtout dans la situation économique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-24 à 09:19, IluvMTL a dit :

Un voisin m’a dit que ce projet est chapeauté par le même proprio que Le Marcus et que la construction débutera en avril. Mais je trouve que c'est étonnant qu'un promoteur débute la construction avant de vendre une majorité des unités. Surtout dans la situation économique actuelle.

Je trouve ça très étrange aussi. 

Pas de site Web officiel encore.

Pas de bureau de ventes d'unités ouvert officiellement? Ou j'ai loupé l'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, mcollins said:

Je trouve ça très étrange aussi. 

Pas de site Web officiel encore.

Pas de bureau de ventes d'unités ouvert officiellement? Ou j'ai loupé l'info?

Entendu que le bureau des ventes est/ou sera dans le bâtiment résidentiel au coin nord-est de la rue Dorion/de Maisonneuve, en face du Bar Tabou.

image.png.8702958e8a0e9670af27e5ebdc08e4f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-01-24 at 9:19 AM, IluvMTL said:

je trouve que c'est étonnant qu'un promoteur débute la construction avant de vendre une majorité des unités. Surtout dans la situation économique actuelle.

Ceci indiquerait vraisemblablement une chose: qu'il s'agisse d'un projet locatif. 🤷🏼‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, FrancSoisD said:

Ceci indiquerait vraisemblablement une chose: qu'il s'agisse d'un projet locatif. 🤷🏼‍♂️

J'ai également entendu dire qu'il y avait deux promoteurs différents. Le 2180 sera des condos et le 2162 sera du locatif...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-01-31 at 9:09 AM, georgeplamondon10 said:

J'ai également entendu dire qu'il y avait deux promoteurs différents. Le 2180 sera des condos et le 2162 sera du locatif...

Avec la dernière hausse du taux directeur de la BDC, et le marché peu favorable à investir dans l'immo, je ne serais pas même étonné que ce projet-ci finisse également par être locatif.

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FrancSoisD a dit :

Avec la dernière hausse du taux directeur de la BDC, et le marché peu favorable à investir dans l'immo, je ne serais pas même étonné que ce projet-ci finisse également par être locatif.

Il faut dire que le locatif est très payant dans le neuf à cause de la close F qui permet 5 ans de hausses sans limites. Et encore davantage durant une pénurie de logements qui laisse moins de choix aux locataires, tandis que les taux d'intérêt les fait hésiter à acheter. Tout cela combiné au risque de récession et à une inflation non encore sous contrôle.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...