Aller au contenu

Symphonia Viu - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, viajero a dit :

Faux. La tour du stade olympique est plus haute et a l'extérieur du centre-ville de Montréal,mais bon ,bonne nouvelle quand même !

Le mât du pont Samuel-de-Champlain aussi fait environ 170m. Mais bon, ce n'est pas vraiment un tour.

Excellente nouvelle pour le projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part dans le long document explicatif n’est-il question de circulation. On ajoute ici environ 300 nouvelles voitures qui s’additionnent à celles du Symphonia Pop actuellement en construction. Ces centaines de véhicules vont s’ajouter au trafic habituel sur le chemin de la Pointe Sud et du boulevard de l’île-des-Soeurs, seules artères qui permettent de quitter la pointe Sud. Congestion en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hyacinthe a dit :

Nulle part dans le long document explicatif n’est-il question de circulation. On ajoute ici environ 300 nouvelles voitures qui s’additionnent à celles du Symphonia Pop actuellement en construction. Ces centaines de véhicules vont s’ajouter au trafic habituel sur le chemin de la Pointe Sud et du boulevard de l’île-des-Soeurs, seules artères qui permettent de quitter la pointe Sud. Congestion en vue.

Pas nécessairement si on ajoute une bonne desserte publique qui rejoindra le REM. Peut-être aussi qu'on finira par ouvrir une sortie réservée aux urgences, aux TEC et aux transports actifs vers l'ile de Montréal pour relier l'IdS directement au métro? Je sais que beaucoup de résidents s'y opposent, mais plus la population augmentera, plus il faudra assurer des voies d'évacuation en cas de pépin majeur. Parce que passé un certain seuil démographique cela devient une question de sécurité publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toutes les phrases, sauf la première. C’était justement mon point: on n’arrivera pas à sortir du Sud (le REM est complètement au Nord). Il y aura à terme environ 300 étages de logements qui vont envoyer leurs occupants sur la seule rue disponible pour accéder au Nord ou sortir de l’île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, acpnc a dit :

Pas nécessairement si on ajoute une bonne desserte publique qui rejoindra le REM. Peut-être aussi qu'on finira par ouvrir une sortie réservée aux urgences, aux TEC et aux transports actifs vers l'ile de Montréal pour relier l'IdS directement au métro? Je sais que beaucoup de résidents s'y opposent, mais plus la population augmentera, plus il faudra assurer des voies d'évacuation en cas de pépin majeur. Parce que passé un certain seuil démographique cela devient une question de sécurité publique. 

Les 2 nouveaux ponts qui relient l’île a Verdun, ont déjà une voie de plus dans chaque direction, donc pas besoin de te battre avec le trafic si tu part de Verdun et entre a l’île ou si tu sort de l’île et entre a Verdun, ça fait une énorme différence, de plus la piste cyclable est beaucoup plus large et permet de ne pas etre en conflit avec les piétons et le trafic vélo inverse. il faut simplement qu'ils finissent par finir la piste cyclable et je sait pas ou s'en va la piste qui longe le Boul Gaetan Laberge ?

Pour ce qui est du transport en commun sur l’Île, c'est de pire en pire depuis 7 ans, donc je ne m'attends pas a quoi que ce soit de la ville ou STM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carniala a dit :

Pour ce qui est du transport en commun sur l’Île, c'est de pire en pire depuis 7 ans, donc je ne m'attends pas a quoi que ce soit de la ville ou STM.

Je ne peux pas croire qu'on va amener une station du REM à l'ile et ne pas améliorer les transports publics vers cette dernière. Ce serait une aberration.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...