Aller au contenu

Vision Grand Montréal collectif


Wave Arts

Messages recommendés

Je suis vraiment d'accord avec tes choix de dessertes pour un mode lourd à Laval, @dcarrier!

Ça rejoint à peu près les choix que j'avais fait pour deux lignes de ma proposition de Réseau Express Lavallois (cinq lignes de SLR à travers la ville). Ta vision de tram, combinée avec un axe est-ouest reliant les quartiers entre eux, serait hyper-structurante! 👌

REL.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je viens juste de trouver ce tread. Je ne savais même pas que cette section existait sur le forum! J'ai une carte sur Google Pro. Il va falloir que j'apprenne comment travailler avec la version online qui, de toute évidence, n'offre pas plusieurs des options auxquelles je suis habitué. La majorité de ce que j'ai assume qu'il n'y aura plus vraiment d'extenssions du Métro sur roue et que la vaste majorité des ajouts vont se faire sous un modèle similaire au REM. Je n'ai pas vraiment résolu l'énigme qu'est Laval, mais je pense également que le mode le plus probable est le Tramway. Je vais réajuster quelques détails et publier ça demain.

Sinon, en attendant, mes commentaires...

  • Huntington, c'est vraiment loin avec une population quand même assez petite.
  • Un trajet qui traverse le fleuve à la hauteur de la 20? La traversé du fleuve se fait comment? Je dois dire que c'est un trajet que j'ai moi-même déjà considéré mais fini par abandonné car probablement beaucoup trop couteux pour le bénéfice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Fusion des projets de ligne bleue, de REM de l'Est, et de ligne Rose. On sauve des coûts et on évite de dédoubler la ligne verte. Seul désavantage : Le Un-siège-trajet depuis Pointe-aux-Trembles est un peu plus long.

Ligne Rouge : McGill-Sherbrooke-De Lorimier ; Crémazie/Pie-IX ; Galeries d'Anjou ; Honoré-Beaugrand ; Pointe-aux-Trembles.

Ligne Violette : Bifurque du tronçon principal aux Galeries d'Anjou, vers le Cégep Marie-Victorin.

Prolongement de la Ligne Jaune vers Sherbrooke

Prolongement de la Bigne Bleue vers Crémazie / Pie-IX.

*Ligne Hors-sol pour tout le tracé excepté entre Pie-IX et McGill

image.png.808d97a684ec6eeaeb1ef1d839a2f42b.png

Modifié par Nat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...