Aller au contenu

Vision Grand Montréal collectif


Wave Arts

Messages recommendés

En ces temps plus durs, j'ai pensé faire une carte google où tous les membres du forum pourront illustrer leur vision du Grand-Montréal, que ce soit sur le transport en commun ou sur le développement de zones, faites ce que disent vos rêves.

J'aimerais seulement que les membres fassent preuve de bon jugement en présentant des projets, certes qui peuvent être peu probable d'arriver, mais des projets tout de même assez réalistes. Ne voyez pas ça comme un obstacle à votre imagination, mais par exemple, qu'il n'y ait pas 10 lignes de métro qui traversent le fleuve ou une branche du REM qui se rende à Val-d'Or. 

Voici la carte

P.S. c'est une carte d'une hypothétique ligne de tramway sur Taschereau que j'avais fais il y a quelques mois sur google earth et que j'ai récemment copié sur une map google. Vous pouvez la modifier autant que vous le voulez.

Modifié par Wave Arts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amos404 a dit :

C'est peut être juste moi mais je ne suis pas capable de la modifier, Est-ce qu'elle est bien publique? (je suis capable de la voir)

Ça devrait être bon maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, amos404 a dit :

Ah oui effectivement j'ai réussi! il a fallu que j'aille dans une autre section (en cliquant sur carte créer par google my map) et l'option nouveau  calque apparaît 

Je n'avais pas mis les bonnes autorisations non plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y intégrer deux projet tout simple, un SRB entre Honorée-Beaugrand et le Bout de l'île passant par Sherbrooke (ce qui Implique l'élargissement de sherbrooke à Montréal est et entre la Rue de la Rousselière et la 81e Avenue

Ce service de bus de Qualité permettra le développement de condo de 6 étage avec des commerce au rez de chaussé des bâtiment situé aux intersections. Au bout de l'île (Entre la 81e avenue et Gouin) 

Les condos seront parmis les plus abordables de l'île (allez voir sur centris pour avoir une idée des prix dans le secteur) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dcarrier a dit :

Je viens de mettre une ligne de tram passant entre le centre-ville de Laval et la sation Bois-Franc, faites-moi savoir vos commentaires.

Est ce qu'il y a un potentiel de développement aux alentours de la station Cardinal? Qu'est ce qui justifie son emplacement exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Wave Arts said:

Est ce qu'il y a un potentiel de développement aux alentours de la station Cardinal? Qu'est ce qui justifie son emplacement exactement?

Oui. C'est assujetti au PPU de l'Agora. (Document PDF) Ça pourrait aussi servir de lieu pour rallonger la ligne orange d'une station en cut-and-cover et ainsi augmenter la connectivité du centre-ville de Laval avec la branche est de la ligne orange, ou servir de terminus autobus supplémentaire afin de pallier au fait que le terminus actuel à Montmorency est saturé.

Edit: Y'a plein de trucs que je voudrais préciser par rapport à cette ligne-là dans ma tête 😋. Des raisons pour certains des choix montrés. Mais dans l'intérêt d'éviter de polluer le thread je mettrai pas trop de détail pour le moment.

Modifié par dcarrier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...