Timothy Posté(e) 13 avril 2020 Partager Posté(e) 13 avril 2020 C'est Avianor à Mirabel qui effectue ces modifications... Good job everyone! https://aircanada.mediaroom.com/2020-04-11-Air-Canada-Reconfigures-Passenger-Cabins-on-Three-Aircraft-to-Transport-More-Vital-Supplies-and-Necessary-Cargo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 13 avril 2020 Partager Posté(e) 13 avril 2020 Quelques photos d'Air Canada de l'intérieur d'un 777-300 converti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 14 avril 2020 Partager Posté(e) 14 avril 2020 Je suis surpris par le peu de capacité affiché (969 lbs)... l'espace formé par les 4 personnes sur la dernière photo, les compagnies entassent au moins 25 personnes normalement, non? 25x80 (poids des bancs) + 25x150 (poids moyen d'une personne) font près de 6000 livres (sans tenir compte des carry-ons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thenoflyzone Posté(e) 14 avril 2020 Partager Posté(e) 14 avril 2020 7 hours ago, Windex said: Je suis surpris par le peu de capacité affiché (969 lbs)... l'espace formé par les 4 personnes sur la dernière photo, les compagnies entassent au moins 25 personnes normalement, non? 25x80 (poids des bancs) + 25x150 (poids moyen d'une personne) font près de 6000 livres (sans tenir compte des carry-ons). Zoom in on the pic and look at the white tapes on the ground. Section 2C (969 lbs) is a very small space, far less than the distance between the 4 guys you mentioned. I'd say you can cram in maybe 12 seats in there, max. Max cargo capacity of the AC cargo B77Ws is 89.63 tonnes. That's not bad. More than that requires fuselage strengthening. This is why a B77F has a higher MZFW than a B777-200LR. The 777F has structural strengthening In order to be able to carry the heavier cargo loads. IAI (Israel Aerospace Industries) recently announced the launch a B77W passenger to freighter conversion program, with a max cargo weight of 101.6 tonnes. So AC's B77Ws come close to 90% of that capability. Again, not bad for a quick cargo conversion. https://www.flightglobal.com/mro/gecas-and-iai-launch-777-300er-cargo-conversion/134817.article Transport Canada is also probably airing on the side of caution with the weights it approved. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 14 avril 2020 Partager Posté(e) 14 avril 2020 Le 2020-04-13 à 17:01, Normand Hamel a dit : Quelques photos d'Air Canada de l'intérieur d'un 777-300 converti. Je me demandais justement comment ils allaient sécuriser la marchandise durant le vol pour ne pas qu'elle se déplace dans la cabine lors des turbulences. Normalement dans la section cargo nous avons ce genre de gros filets qui retient les palettes en plus des arrimages au sol. Sur le 747 Combi c'était l'agent de bord à la position 4L qui était responsable de superviser la grande cabine 5 dédiée au cargo. Ainsi après chaque période de turbulence il fallait faire une inspection visuelle jusqu'à l'arrière de l'avion des deux côtés de l'appareil, afin de s'assurer qu'aucune palette ne s'était détachée et qu'aucun incendie ne se soit déclaré dans le processus. Dans ce cas on devait appeler immédiatement le commandant et attaquer le feu avec des extincteurs déjà présents tout le long du parcours (avec l'aide d'autres PNC). Comme il n'y avait aucun masque d'oxygène dans cette section complètement démunie de toute finition, il fallait apporter une bouteille et son masque en cas de dépressurisation. L'inspection durait environ 15 minutes et il fallait faire un rapport au commandant si on détectait quelque chose de suspect. A noter que les palettes étaient lourdement chargées et qu'un gigantesque filet au devant de cette cabine était solidement arrimé au plancher, aux murs et au plafond pour retenir le matériel en cas d'impact et ainsi éviter qu'il traverse le mur séparant la cabine des passagers. D'ailleurs la plupart des gens ne se doutaient de l'existence de cette section discrètement dissimulée derrière un mur fermé et un accès toujours barré pour en garantir la sécurité. On pouvait trouver à peu près n'importe quel genre de marchandise dans cette partie de l'avion. J'y ai vu notamment des automobiles de grande valeur, on transportait aussi régulièrement des purs sangs dans des box en route vers l'Europe (accompagnés de leur palefrenier assis dans la dernière rangée de sièges), j'ai même eu des bisons adultes dans des enclos mobiles qui ruaient comme des damnés et qui empestaient l'air dans le cargo à la fin d'un vol transatlantique. Que de souvenirs et d'anecdotes en 32 ans de carrière et des centaines de photos parfois très étonnantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 15 avril 2020 Partager Posté(e) 15 avril 2020 il y a une heure, acpnc a dit : Que de souvenirs et d'anecdotes en 32 ans de carrière et des centaines de photos parfois très étonnantes. Hmmm tu me mets l’eau à la bouche avec tes anecdotes et tes photos. Une idée comme ça.... tu pourrais partir un fil pour nous partager tes anecdotes et tes photos? Si le coeur t’en dis bien sûr.... Je suis certain que plusieurs ici apprécieraient, d’autant plus que le reste du forum est plutôt tranquille.... 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 15 avril 2020 Partager Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 14 heures, Megafolie a dit : Hmmm tu me mets l’eau à la bouche avec tes anecdotes et tes photos. Une idée comme ça.... tu pourrais partir un fil pour nous partager tes anecdotes et tes photos? Si le coeur t’en dis bien sûr.... Je suis certain que plusieurs ici apprécieraient, d’autant plus que le reste du forum est plutôt tranquille.... 😁 Merci pour ton appréciation, ce pourrait être une bonne suggestion pour maintenir un minimum de trafic sur le forum et nous changer les idées, le temps du confinement. Cependant j'hésite à mettre le focus sur ma personne, en déviant de mon objectif premier qui a toujours été de partager de l'information de qualité, pertinente et d'intérêt général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 15 avril 2020 Partager Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 2 heures, acpnc a dit : Merci pour ton appréciation, ce pourrait être une bonne suggestion pour maintenir un minimum de trafic sur le forum et nous changer les idées, le temps du confinement. Cependant j'hésite à mettre le focus sur ma personne, en déviant de mon objectif premier qui a toujours été de partager de l'information de qualité, pertinente et d'intérêt général. Les anecdotes font aussi parties l'histoire. Je vois ça comme une immense base de données historique. Si on ne partage pas nos idées, histoires, anecdotes, on emporte à la tombe des connaissances de très grande valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timothy Posté(e) 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2020 On 2020-04-14 at 4:13 PM, thenoflyzone said: Zoom in on the pic and look at the white tapes on the ground. Section 2C (969 lbs) is a very small space, far less than the distance between the 4 guys you mentioned. I'd say you can cram in maybe 12 seats in there, max. 1. Are the front-cabin business class seats being sold as revenue space on YYZ-NRT or are they left in place because of the greater complexity to remove them? (You can see their layout if you zoom in on the cabin diagram in the second photo posted by Normand). 2. acpnc, je suis en accord avec Wave Arts, tes boutielles d'oxygène et tes bisons dans ton 747 Combi, tes expériences méritent d'avantage d'être partagés parmi nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 17 avril 2020 Partager Posté(e) 17 avril 2020 r Il y a 7 heures, Timothy a dit : 2. acpnc, je suis en accord avec Wave Arts, tes boutielles d'oxygène et tes bisons dans ton 747 Combi, tes expériences méritent d'avantage d'être partagés parmi nous... Je comprends bien cet intérêt et tâcherai de répondre aux souhaits exprimés. A remarquer cependant qu'à chaque fois que j'ai verbalisé des commentaires ou écrit sur des expériences vécues, c'était en rapport avec des photos ou un lien quelconque dans un message précédent. Ce ne sont pas bien sûr les anecdotes qui manquent, mais par souci professionnel je dois m'assurer que mes récits ne porteront pas préjudice à l'image de marque de mon ancien employeur, sans révélé non plus des informations internes ou sensibles sur la sécurité aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.