Aller au contenu

COVID-19: Discussion sur la science médicale


vivreenrégion

Messages recommendés

Lisez cette lettre publiée dans le Journal de Montréal, écrite par une finissante du CEGEP et adressée au PM Legault.

Ça fend le coeur !

Quand j'ai terminé mes études universitaires il y avait du chômage au Québec certes, mais nous étions LIBRES ET INSOUCIANTS ! Jamais notre jeunesse ne nous a été volée !

Là avec le COVID, on est en train de décimer la jeunesse québécoise ! C'est terrible !

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/10/cri-du-cur-au-premier-ministre-pour-quelques-heures-de-liberte1

Arruda était pour le maintien du couvre-feu à Montréal à 21h30. Legault pour des "raisons préventives" l'a ramené à 20 heures. C'est une décision très lourde de conséquences. Ramener le couvre-feu à 20 heures de "façon préventive" à Montréal après un an de pandémie ! Ça n'a pas de maudit bon sens !

J'espère que le PM va réfléchir après cette lettre et revoir sa décision.

Les gens en ont assez ! ASSEZ !

Il fait beau. Les parcs à Montréal sont bondés. Le port du masque ? Aléatoire. On peut le regretter. Mais les gens ont atteint la limite. Maintenant, avec le retour du beau temps plus le gouvernement va ajouter de restrictions moins elles seront respectées. 

La santé mentale de plusieurs de nos concitoyens est désormais compromise.

Moi, je tiens encore, mais je suis vraiment écoeuré !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Legault durcit les mesures pour les activités extérieures.

"Ainsi, deux personnes qui n’habitent pas à la même adresse, mais qui forment un couple devront porter un masque lorsqu’ils réalisent une activité de loisir ou de sport dehors."

Oh boy ! Là on est en plein délire !

Pourcentage d'infection à l'extérieur pour rappel ? 0,1 %

https://www.journaldequebec.com/2021/04/13/activite-exterieure-entre-deux-personnes-le-port-du-masque-desormais-obligatoire

Comme dirait l'autre, GFY !

Si vous êtes en pleine forêt, en plein champ, sur une plage déserte, en plein vent, laissez tomber le masque, surtout si vous êtes un couple, et faites un doigt d'honneur à ces fonctionnaires imbéciles. Aucun épidémiologiste sérieux ne va valider une telle mesure qui n'a aucun fondement scientifique ! Aucun !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

121 personnes de moins de 60 ans au total hospitalisés en date du 13 avril 2021 au Québec en raison de la pandémie.

121 PERSONNES ! Dont 46 aux soins intensifs !

Entre 20 et 49 ans, ils sont 60 pour tout le Québec ! 60 !

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/13/en-direct-13-avril-tous-les-developpements-de-la-pandemie

Les sujets atteints sont de plus en plus jeunes. Très bien. À attendre certains experts ce serait la catastrophe. Ce n'est pas une catastrophe, c'est une campagne de peur ! 

Le Québec compte 8,5 millions d'habitants. 643 personnes sont hospitalisées pour l'ensemble de la Province dont 150 aux soins intensifs en date d'aujourd'hui en raison du coronavirus, et c'est la cata !

Il va falloir finir par ramener les choses à de plus justes proportions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-04-10 at 2:00 PM, JB667 said:

J'ai lancé un évènement Facebook qui appelle à faire du bruit après 20h et ce , dès demain le 11 avril . Rappelez vous des casseroles en 2012 , assez , c'est assez .

Il y a un texte dans La Presse sur ce sujet, un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arruda, à une question d'une journaliste de Radio-Canada, qui évoque une étude irlandaise qui parle d'un taux de contamination de 0,1% à l'extérieur : " Nous n'avons aucune étude documentée au Québec sur les transmissions à l'extérieur."

Mais on impose néanmoins le port du masque à l'extérieur au Québec sans la moindre étude sérieuse. De la grosse bullshit !

60 personnes de moins de 50 ans dans les hôpitaux. On retarde le retour à la normalité au Québec, en raison de la présence de plus de jeunes dans les hôpitaux, selon Legault.

On revient à la normalité quand ? Quand il n'y aura plus que 10 jeunes hospitalisés ?
Cette affaire devient ridicule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, santana99 said:

Arruda, à une question d'une journaliste de Radio-Canada, qui évoque une étude irlandaise qui parle d'un taux de contamination de 0,1% à l'extérieur : " Nous n'avons aucune étude documentée au Québec sur les transmissions à l'extérieur."

Mais on impose néanmoins le port du masque à l'extérieur au Québec sans la moindre étude sérieuse. De la grosse bullshit !

60 personnes de moins de 50 ans dans les hôpitaux. On retarde le retour à la normalité au Québec, en raison de la présence de plus de jeunes dans les hôpitaux, selon Legault.

On revient à la normalité quand ? Quand il n'y aura plus que 10 jeunes hospitalisés ?
Cette affaire devient ridicule !

 

 

Le port du masque à l'extérieur uniquement lorsque activité avec quelqu'un qui ne réside pas avec soi. Arrête de généraliser et faire de la désinformation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

'Le port du masque à l'extérieur uniquement lorsque activité avec quelqu'un qui ne réside pas avec soi. Arrête de généraliser et faire de la désinformation.

Aucune désinformation de ma part. Il n'y a pratiquement aucune contamination à l'extérieur. Aucune, variant ou pas. C'est tout. Que ça te plaise ou non ! Les infectiologues te le diront.

Si tu veux porter un masque en pleine forêt parce que tu es accompagé d'une personne qui n'habite pas à la même adresse, si tu veux bronzer avec cette personne avec un masque, porter un masque à 40 degrés à l'extérieur, libre à toi. Docile comme tu sembles l'être à l'endroit de nos autorités sanitaires qui font appliquer une mesure qui n'est basée sur aucune étude sérieuse, je t'imagine très bien masqué à l'extérieur, même en solo.

En tout cas, qu'on ne compte pas sur moi pour porter un masque à l'extérieur. NO WAY !

Voir si les policiers vont arrêter deux personnes qui ne sont pas masquées en pleine rue pour vérifier si elles habitent à la même adresse ! Cette mesure, surtout dans les grands centres, est tout simplement inapplicable !

Tu respectes le deux mètres à l'extérieur, accompagnée de la personne qui n'habite pas à la même adresse, activités sportives ou pas, et tu t'oxygènes. Basta ! Lâche-moi le masque !

Mieux, tu ajoutes quelques mètres entre vous. Personne ne saura que vous faites la paire. Ni vu ni connu  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Le port du masque à l'extérieur uniquement lorsque activité avec quelqu'un qui ne réside pas avec soi. Arrête de généraliser et faire de la désinformation.

Aucune désinformation de ma part. Je ne généralise rien, je m'en tiens aux faits. C'est toi qui contribue à la désinformation. Arruda n'a aucun argument pour imposer le masque à l'extérieur ! Toi non plus.

Antoine Flahaut est l'un des plus grands infectiologues au monde et est basé à Genève. Voici ce qu'il a écrit hier.

Antoine Flahaut, Prof, MD, PhD, Dir. of the Institute of Global Health at the University of Geneva, and Deputy Dir. of the Swiss School of PH, Zürich - Tweets express my views

Antoine FLAHAULT

@FLAHAULT

·12 avr.

« Force est de constater, après 130 millions de cas rapportés dans le monde, qu’on n’observe pas de cluster survenant à la suite de manifestations se déroulant strictement à l’extérieur. »

Manifs et Covid-19 – Les effusions de joie à Moutier ne font pas exploser les cas

Deux semaines après la déferlante populaire, les contaminations tant redoutées n’ont pas eu lieu. Comment est-ce possible?

tdg.ch

https://www.tdg.ch/les-effusions-de-joie-a-moutier-ne-font-pas-exploser-les-cas-830669237575

Il n'y a pratiquement aucune contamination à l'extérieur. Aucune, variant ou pas. C'est tout. Que ça te plaise ou non ! Les infectiologues te le diront.

Si tu veux porter un masque en pleine forêt parce que tu es accompagné d'une personne qui n'habite pas à la même adresse, si tu veux bronzer avec cette personne avec un masque, porter un masque à 40 degrés à l'extérieur, libre à toi. Docile comme tu sembles l'être à l'endroit de nos autorités sanitaires qui font appliquer une mesure qui n'est basée sur aucune étude sérieuse, je t'imagine très bien masqué à l'extérieur, même en solo.

Voir si les policiers vont arrêter deux personnes qui ne sont pas masquées en pleine rue pour vérifier si elles habitent à la même adresse ! Cette mesure, surtout dans les grands centres, est tout simplement inapplicable !

Surtout, cette mesure n'est pas validée scientifiquement. Period !

Qu'on ne compte pas sur moi pour porter un masque à l'extérieur ! En aucun cas !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imbécillité au pouvoir. Vous êtes un couple,  vous n'habitez pas à la même adresse, on veut vous obliger à porter un masque à l'extérieur, mais vous n'avez pas à le porter à l'intérieur là où on se contamine principalement.

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/13/activite-exterieure-entre-deux-personnes-le-port-du-masque-desormais-obligatoire

Arruda : "Cette mesure peut sembler incohérente."

Pas "sembler", elle est incohérente. Elle est aussi stupide !

Comme le dit un jeune, on ne va pas se promener avec son bail sur soi en allant marcher avec sa blonde.

S'il y a des couples qui n'habitent pas à la même adresse et qui sont assez tatas pour se plier à une règle aussi stupide pondue par un fonctionnaire ou des fonctionnaires de la santé je les plains.

Les deux jeunes qui sont interrogés dans l'article sont tout simplement des poires ! Désolé de le dire comme ça !

De toute façon, les policiers ne vont pas faire appliquer cette mesure parce qu'elle est tout simplement inapplicable en l'état. Surtout, ils ont mieux à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attend-on pour généraliser les autotests au Québec et au Canada ?

En Europe, ils se généralisent partout avec l'aval des autorités santaires des pays parce qu'ils sont un outil puissant pour sortir de cette crise.

Mais Arruda va nous dire qu'ils ne sont pas fiables et que les gens ne sauront pas s'en servir.

Nos autorités sanitaires sont en retard ! ET déconnectées !

Arruda infantilise la population, carrément !

On le voit avec cette mesure stupide des masques à l'extérieur. On pourrait en dire autant avec les autotests. Qui sont utilisés en milieu scolaire en Allemagne et qui le seront bientôt en France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...