Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

2 hours ago, Wave Arts said:

Legault a vraiment bien géré la crise jusqu'à présent. Le Québec est probablement l'un des endroits les plus proactifs en matière de décisions sanitaires au monde.

Tout comme le Québec était l'un des endroits où l'économie était la meilleure au monde, pis ça va jouer dans notre faveur. On va ressortir de la crise dans une bien meilleure posture que d'autres grandes villes du monde. 

Juste informé les gens cela aide beaucoup. Si on explique ce qui se passe et ce que l'on doit faire, les solutions qui existe pour cette situation. On va s'en sortir. 

Les chinois eux vont surement etre plus attentif aux controle sanitaires. Cela va leur enseigné beaucoup de choses. 

Ca fait pretentieux dire que l’on est l’endroit au monde ou on gere le mieux cette épidémie de corona virus. La corée du sud s’en tire bien aussi. 

Le canal visualpolitik explique la gestión de la crise par la corée du sud. Pour ceux qui comprennent l’espagnol. Une versión anglaise va surement suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, andre md said:

Juste informé les gens cela aide beaucoup. Si on explique ce qui se passe et ce que l'on doit faire, les solutions qui existe pour cette situation. On va s'en sortir. 

Les chinois eux vont surement etre plus attentif aux controle sanitaires. Cela va leur enseigné beaucoup de choses. 

 

Cette crise a fait de moi un séparatiste même si j'habite en Ontario.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques économiques de février en Chine sont une véritable hécatombe. Ça s'en vient ici aussi. -40% achats immobilier, -25% input industriel, etc... Les promoteurs immobiliers à Montréal vont souffrir grave. Attendez-vous à plusieurs projets reportés, phases repousées... J'ai l'impression qu'on va voir encore longtemps les stationnements de Radio-Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vanylapep a dit :

Si les choses se règlent d'ici fin de l'été, les choses vont reprendre où ils étaient.

Tout va être un peu repoussé, mais pas trop d'annulations.

Il va y avoir 1 million de perte d'emplois au Canada d'ici fin juillet, si ça se termine en fin d'été. On doit déjà être à -100,000 au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MtlMan said:

C'est moi ou qquns ici ont l'air particulièrement stimulés par la situation?🤔

 

 

On a pas tous la meme vision des choses. Certains voit un effrondrement de l'économie et de la société. 

Si moindrement les gens sont disciplinés et suivent les directions et appliquent les précautions la contagion va se résorber.  

On a compris cela a certains endroit dans le monde. En Espagne s'est imposé par le gouvernement et sanctionné si on ne suit pas les regles en Corée du sud la population s'est autodiscipliné. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répercussions sur l'économie vont être énormes.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous qui pense que les chantiers ne seront pas finis ou que les tours annoncées ne verront pas le jour.

Pour certaines tours, ce sera peut-être le cas. Ou il y aura délais. Mais les besoins en logements demeurent. Les gens qui ont achetés dans Maestria ou VSLP ont sans doute encore besoin de se loger, à terme. 

 J'ai l'impression qu'on ne verra pas de problème pour les tours résidentielles, mais que ce sera peut-être plus long pour de nouvelles tours à bureaux.

Après tout, Toronto et Vancouver ont continué à construire des tours après 2008.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...