Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

Oui, et le cinéma change les idées, donc on devrait garder les cinémas ouverts, et les restaurants permettent de s'évader et de bien manger donc on devrait les laisser ouverts, et rencontrer sa famille pour un party permet de se remonter le moral donc on devrait les permettre, bref, toutes les raisons sont bonnes pour se changer les idées et faire du bien à son âme et son corps, donc on annule tout le confinement et on fait comme si de rien était. Bravo tu m'as convaincu!

Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais je crois qu'on a déjà fait le tour avec le milieu culturel, notamment avec les cinémas. Les cinémas ont appliqué des mesures extrêmement strictes, on les a quand même fermés.

Tu confonds tout. Tu parles de partys de famille où le plus souvent aucune règle de distanciation n'est appliquée, les restaurants et les cinémas où les mesures sont appliquées. J'ai l'impression de "discuter" avec un type qui ne fait jamais les distinctions nécessaires, qui est juste là pour contredire les autres pour se rendre intéressant, et qui chaque fois n'aide pas sa cause et s'enfonce davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, santana99 said:

Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais je crois qu'on a déjà fait le tour avec le milieu culturel, notamment avec les cinémas. Les cinémas ont appliqué des mesures extrêmement strictes, on les a quand même fermés.

Tu confonds tout. Tu parles de partys de famille où le plus souvent aucune règle de distanciation n'est appliquée, les restaurants et les cinémas où les mesures sont appliquées. J'ai l'impression de "discuter" avec un type qui ne fait jamais les distinctions nécessaires, qui est juste là pour contredire les autres pour se rendre intéressant, et qui chaque fois n'aide pas sa cause et s'enfonce davantage.

Je ne suis certainement pas le seul à s'enfoncer, et que tu le veuilles ou pas, le gouvernement va certainement décréter une prolongation du confinement, probablement dû à des gens qui ont le même réflexe que toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rocco a dit :

Je ne suis certainement pas le seul à s'enfoncer, et que tu le veuilles ou pas, le gouvernement va certainement décréter une prolongation du confinement, probablement dû à des gens qui ont le même réflexe que toi. 

Mon réflexe est de me protéger, ce que je fais, et de protéger les autres. Port du masque, lavage de main, distance respectée en tout temps. OK ?

Mais un confinement, que l'on peut supposer partiel, jusqu'au printemps, dans certains secteurs, ne va rien résoudre.

Je ne te laisserai pas écrire n'importe quoi sur mon compte. Là, ça devient personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Legault avait déjà affiché ses couleurs vendredi lors d'une entrevue dans une station de radio de la Mauricie.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744201/francois-legault-prolongement-mesures-sanitaires-zone-rouge

"Ce que je souhaite c'est qu'on descende à 800, puis à 500 cas par jour et qu'on puisse rouvrir les restaurants, les théâtres, les gyms dans les prochaines semaines", a-t-il déclaré.

Il y a 8900 cas actifs au Québec, et là-dessus autour de 1200 cas qui nécessitent des soins médicaux plus particuliers.

Quand le remède est pire que le mal. C'est insensé ! Fermer des pans entiers de l'économie comme ça, en décidant comme ça sans la moindre concertation avec les principales personnes concernées. Et surtout sans données probantes. Bravo !

Arrive avec des données François pour justifier une prolongement des zones rouges et des fermetures parce que la conseillère scientifique en chef du Canada, elle, n'est pas convaincue, et moi non plus.

"En entrevue à l'émission Tout un matin, la conseillère scientifique en chef du Canada, Mona Nemer, a pressé Québec de publier les données probantes justifiant des fermetures en zone rouge par souci de transparence.

S’il y a des données qui indiquent [que] certaines salles de gyms, de spectacles, de restaurants sont des lieux propices [à la propagation], je crois qu’il faut le montrer, qu’il faut partager l’information, a-t-elle dit. Il n'y a rien de mieux que la transparence pour garder la confiance du public, pour garder l'adhésion aux recommandations de la santé publique.

Si on a des données, je pense qu’il faut les partager; s’il n’y a pas de données… bien, il est grand temps qu’on commence à avoir ces données."

Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du Canada

 

Dans ma MRC, plus de 40 000 habitants, 34 cas actifs, zone rouge !

 

Legault cherche surtout à sauver son derrière, pour ne pas faire l'objet de poursuites pour mise en danger de la vie d'autrui. Mais il risque d'être poursuivi pour les mêmes raisons en agissant comme il le fait.

 Il vaut toujours mieux jouer la carte de la transparence !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous devriez parler du sondage qui montre que 56% des 18-34 ans et 43% des 35-54 ans songent à quitter l'île de Montréal d'ici 2 ans. Et 50% des Montréalais songent à acheter une maison à la campagne ou à l'extérieur de la région métropolitaine. Quelqu'un que je connais bien a acheté dans le nouveau développement Angus, mais si le télétravail devient la normal encore dans 2 ans, ils songent à acheter dans une petite ville des Laurentides.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rocco a dit :

J'imagine Denis C, le point sur la table "woah les moteurs, ça pas d'bon sens là là, je suis ben ben fâché". Ah! on en vient presque à s'ennuyer de lui.

Là tu parles, Rocco ! Rires ! En voilà au moins un, le Denis C., qui a de la jugeotte. Dans le milieu politique c'est rare !

Moi, je m'ennuie de Denis, de Youppi, et des Expos. C'était le bon vieux temps, Que reviennent nos zamours !

En ce qui concerne François, il est complètement perdu. On a perdu sa trace entre la Mauricie et la Vieille Capitale. Dans le dossier de la pandémie, avec la sortie de la scientifique en chef du Canada, il passe pour un vrai tata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
7 minutes ago, vivreenrégion said:

Je crois que vous devriez parler du sondage qui montre que 56% des 18-34 ans et 43% des 35-54 ans songent à quitter l'île de Montréal d'ici 2 ans. Et 50% des Montréalais songent à acheter une maison à la campagne ou à l'extérieur de la région métropolitaine. Quelqu'un que je connais bien a acheté dans le nouveau développement Angus, mais si le télétravail devient la normal encore dans 2 ans, ils songent à acheter dans une petite ville des Laurentides.
 

J'étais abasourdi de lire cela... le journaliste de Radio Canada dans la même phrase dit que Plante a rien à voir là dedans... euh ok? Elle n'as certainement pas aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mtlurb a dit :

J'étais abasourdi de lire cela... le journaliste de Radio Canada dans la même phrase dit que Plante a rien à voir là dedans... euh ok? Elle n'as certainement pas aidé. 

La journaliste est probablement une sympathisante de Projet Montréal. Ah ! ah !

Montréal se boboise et se gentrifie de plus en plus sous Plante. Fini les stands à hot-dogs et les tavernes Magnan

Plus moyens d'habiter dans cette ville. Bientôt, le bon peuple aura disparu.

Vous allez voir dans cinq ans. Il n'y aura plus une maudite taverne sur Mont-Royal.

Que nos Expos reviennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sûr que le camion de déménagement va pouvoir se rendre aux ponts. Les changements de direction des rues locales mènent souvent à tourner en rond comme une toupie. À moins que ce soit justement pour emprisonner les résidents qui restent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...