Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

  • Administrateur
1 hour ago, WestAust said:

Si l'ensemble de la population avait respecté ces règles de base, on n'en serais pas ou nous sommes en ce moment.

Juste a voir la gang de tawouin qui sont partir fêter à Sorel le weekend dernier (causant un accident avec facultées affaibles sur la 30 en plus) explique pourquoi on doit serrer la vis si on veut contenir l'explosions des cas!

Tu penses réellement que le confinement va nous débarrasser de la COVID? Tant qu’il va rester un seul cas actif au Québec, le problème sera pas réglé. Tawin ou pas, l’objectif est impossible à réaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
28 minutes ago, vanylapep said:

Le confinement était initialement pour "flatten the curve" et pas engorger les hôpitaux. Ç'a n'a jamais été le remède pour éliminer la Covid.

100%... mais on fait quoi après? on déconfine/reconfine combien de fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que sa commence, je travail dans un hopital universitaire a montreal. On vient de fermer un troisieme unite de 12 patients reserve pour patients covid pour un total de 36 plus deja 6 sur 35 de nos Soins Intensifs sont covid. L'Unite Bloc Operatoire va aller de 90% a 70% bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
9 hours ago, ToxiK said:

Jusqu'au vaccin ?

Et si y a pas de vaccins? Beaucoup ambitionnent sur un vaccin, mais ce n'est pas chose faite. 

Il y a pleins de virus en ce moment sans vaccins (SIDA, Malaria, Dengue...), je veux pas vous décourager, ... mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mtlurb a dit :

Et si y a pas de vaccins? Beaucoup ambitionnent sur un vaccin, mais ce n'est pas chose faite. 

Il y a pleins de virus en ce moment sans vaccins (SIDA, Malaria, Dengue...), je veux pas vous décourager, ... mais c'est la réalité.

Jamais dans l'Histoire il y a eu autant d'investissements et de recherche dans le développement d'un vaccin, je suis assez optimiste qu'on va trouver quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observez aussi comment ça se passe dans d'autres pays culturellement comparables comme la France et le Royaume-Uni.  Les avis de l'OMS c'est une chose, les actes des gouvernements responsables c'en est une autre.  

Quand on se regarde on se désole, quand on se compare on se console.

Je veux bien sympathiser avec tous ceux au Québec qui sont les plus gravement touchés pa la COVID, en commençant par les malades mais en n'oubliant pas les hôtelliers, restaurateurs et leurs employés; je comprend aussi les frustrations de ces derniers, même quand ça verse dans l'exaspération voire même les insultes proférées à l'endroit des responsables des sévères mesures de confinement, et parfois même de ceux qui les approuvent ou les soutiennent.   

Je trouve qu'il n'est pas crédible  de cibler exclusivement le Gouvernement du Québec quand on critique les décisions prises, y compris les changements de cap imposés durant cette période troublée, car c'est la voie visiblement tortueuse suivie par la plupart.  

Là où le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada (les deux parce qu'on n'est pas un pays "unitaire") peuvent réussir aussi bien ou mieux que d'autres, c'est dans la générosité des mesures monétaires compensatoires offertes aux entreprises et aux employés affectés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...