Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Personnellement, et selon les rendus publiés jusqu'à maintenant, cette tour ne tombe pas du tout dans mes cordes. Le basiliaire n'arbore aucun élément distinctif, l'intégration au niveau de la rue semble peu élaborée, la tour est très ordinaire au niveau architectural et n'offre pratiquement pas d'élément visuellement intéressant. Elle vient également obstruer la vue d'un de mes bâtiments préférés à Montréal, le 1000 DLG, à partir du pont Champlain (si cet argument est valide pour le 1250 R-L, il doit l'être ici aussi). Au niveau du revêtement, je pense que le blanc risque de mal vieillir et de perdre de son éclat, dépendament de la qualité des matériaux. D'ailleurs, à quelle genre de qualité matérielle peut-on s'attendre si le coût de construction total est de 44M$ ? Je sais que les projets locatifs sont souvent moins dispendieux, alors je ne me prononcerai pas sur ce sujet avant d'avoir vu le résultat final, mais pour moi, ça augure mal. 

Je ne comprends pas qu'on s'excite autant pour du GFT version 200m. Oui, c'est un trou bouché, mais à quel prix.

Modifié par averhaegen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 hour ago, averhaegen said:

Personnellement, et selon les rendus publiés jusqu'à maintenant, cette tour ne tombe pas du tout dans mes cordes. Le basiliaire n'arbore aucun élément distinctif, l'intégration au niveau de la rue semble peu élaborée, la tour est très ordinaire au niveau architectural et n'offre pratiquement pas d'élément visuellement intéressant. Elle vient également obstruer la vue d'un de mes bâtiments préférés à Montréal, le 1000 DLG, à partir du pont Champlain (si cet argument est valide pour le 1250 R-L, il doit l'être ici aussi). Au niveau du revêtement, je pense que le blanc risque de mal vieillir et de perdre de son éclat, dépendament de la qualité des matériaux. D'ailleurs, à quelle genre de qualité matérielle peut-on s'attendre si le coût de construction total est de 44M$ ? Je sais que les projets locatifs sont souvent moins dispendieux, alors je ne me prononcerai pas sur ce sujet avant d'avoir vu le résultat final, mais pour moi, ça augure mal. 

Je ne comprends pas qu'on s'excite autant pour du GFT version 200m. Oui, c'est un trou bouché, mais à quel prix.

C'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas d'où vient ce coût de 44 millions de dollars mais jetez un coup d'œil ici-bas. Le Tom avait un coût de 70 millions à 40 étages ???

Le 44 millions est le cout du terrain!!!

Emplacement : 900, rue Saint-Jacques (lot 1 179 341)
Hauteur en étages : 62 
Hauteur en mètres : 200
Coût d'acquisition du terrain : 44 millions
Coût du projet :

Promoteur : Canvar
Architecte : Chevalier Morales

 

Posted October 11, 2011

image.png.2c59c9ba190d38988e97d48911c5bc87.png

Nom: TOM Condos
Hauteur en étages: 40
Hauteur en mètres: 122
Coût du projet: 70 000 000,00$
Promoteur: 4003195 Canada inc. | Corev Immobilier inc https://www.corev.ca/
Architecte: Karl Fischer
Entrepreneur général:
Emplacement: Côté ouest de l'avenue Union, entre la rue Cathcart et le boulevard René-Lévesque Ouest
Début de construction: Juin 2014
Fin de construction:
Site internet: http://www.tomcondos.com | https://www.corev.ca/tom-condos-1
Lien webcam:
Autres informations: 327 condos
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

 

=========================================================

Emplacement: Quadrilatère Robert-Bourassa, Saint-Jacques, Notre-Dame, Gauvin; 700 rue Saint-Jacques
Hauteur en étages: 58
Hauteur en mètres: 200
Coût du projet: 300 millions

Promoteur: Broccolini
Architecte: IBI, BLTA
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: http://www.victoriasurleparc.com/
Lien webcam: 

image.png.35119333ca24776df98ba73184ab8999.png

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MARTY a dit :

Je ne sais pas d'où vient ce coût de 44 millions de dollars mais jetez un coup d'œil ici-bas. Le Tom avait un coût de 70 millions à 40 étages ???

$44M c'est le coût du terrain. Il semble que le coût du projet ne soit pas encore connu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, yarabundi a dit :

Il est écrit $44M en entête !!

C'est bien écrit 44 millions $ pour le coût d'acquisition du terrain. Rigueur ;) 

J'attendrais d'avoir une source officielle avant de mettre dans l'en-tête le 100 millions $ allégué comme coût du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ousb a dit :

Oui coût du projet 100 millions.

Je ne vois ça écrit nulle part dans la description du projet. 

 

il y a 45 minutes, Fortier a dit :

C'est bien écrit 44 millions $ pour le coût d'acquisition du terrain. Rigueur ;) 

J'attendrais d'avoir une source officielle avant de mettre dans l'en-tête le 100 millions $ allégué comme coût du projet.

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yarabundi a dit :

Je ne vois ça écrit nulle part dans la description du projet. 

 

Voilà !!

Oui je n’ai pas dit que c’était dans la description. J’ai précisé que c’était un commentaire de @Marc90 qui avait vu le projet avant nous tous et qui l’avait décri sans avoir le droit de partager les rendus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 84

      Poste Viger 2/Parc des Irlandais

    2. 3 914

      Royalmount

    3. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    4. 3 914

      Royalmount

    5. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

×
×
  • Créer...