Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 63 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 26 minutes, nephersir7 a dit :

Ça serait un beau spot pour un hotel Hilton ou Hyatt.

Que dis-je? Ce seras sûrement une énième marque du groupe Marriott🙄

Faut passer à autre chose que du Hilton, en plus on en a déjà en masse de cette marque dans la métropole. Montréal doit passer à une autre étape, soit voir plus grand et attirer des marques comme St-Regis, Mandarin Hotel, Peninsula ou Shangri-La.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, man with the golden gun said:

Faut passer à autre chose que du Hilton, en plus on en a déjà en masse de cette marque dans la métropole. Montréal doit passer à une autre étape, soit voir plus grand et attirer des marques comme St-Regis, Mandarin Hotel, Peninsula ou Shangri-La.

Je ne dis pas que c'est nécessaire mais il n'y a pas de Hilton à Montréal; contrairement à Marriot qui a son propre hotel en plus de toutes ses autres marques dérivées. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MDCM a dit :

Je ne dis pas que c'est nécessaire mais il n'y a pas de Hilton à Montréal; contrairement à Marriot qui a son propre hotel en plus de toutes ses autres marques dérivées. 

 

Oui on retrouve des hôtels Hilton à Montréal. Le premier qui me vient en tête est le Hilton Garden Inn sur Sherbrooke près du siège social de Loto Québec,  le second est le Double Tree ( marque de Hilton) qu'on retrouve au Complexe Desjardins, ça déjà été le chic hôtel Méridien, et finalement le très populaire Hilton Garden Inn juste à côté de l'aéroport international de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, man with the golden gun a dit :

Oui on retrouve des hôtels Hilton à Montréal. Le premier qui me vient en tête est le Hilton Garden Inn sur Sherbrooke près du siège social de Loto Québec,  le second est le Double Tree ( marque de Hilton) qu'on retrouve au Complexe Desjardins, ça déjà été le chic hôtel Méridien, et finalement le très populaire Hilton Garden Inn juste à côté de l'aéroport international de Montréal.

N'y a-t-il pas un Hilton en construction dans Westbury également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, man with the golden gun said:

Oui on retrouve des hôtels Hilton à Montréal. Le premier qui me vient en tête est le Hilton Garden Inn sur Sherbrooke près du siège social de Loto Québec,  le second est le Double Tree ( marque de Hilton) qu'on retrouve au Complexe Desjardins, ça déjà été le chic hôtel Méridien, et finalement le très populaire Hilton Garden Inn juste à côté de l'aéroport international de Montréal.

Je parlais évidemment du flagship Hilton - plus luxueux que les filiales présentes à Montréal moins chics.  Désolé si ce n’était pas clair. Le seul Hilton dans la région de Montréal est à Laval, et se fait vieillot. Tu m'en apprends une pour le Double Tree, je savais qu'il y avait eu un Hyatt sur place juste avant, mais pas qu'il y avait déjà eu un Méridien avant, cool. :)

15 hours ago, Gabmtl said:

N'y a-t-il pas un Hilton en construction dans Westbury également?

C’est un autre Hilton Garden Inn / homewood Suites. Moins chic, pour du marché secondaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-02-06 at 11:03 AM, Marc90 said:

En effet il faut attendre avant de juger mais.... disons que mes attentes sont au plus bas.

Canvar est quand même le promoteur des projets les plus moches des 15 dernières années à Montréal. Je m'attend à beaucoup de béton préfab gris plate, si possible en plusieurs teintes, beaucoup de petits volumes ridicules dispersés aléatoirement sans contrôle sur les façades juste pour "faire dynamique", et beaucoup de mur rideau bleu digne des années 80. Si on est vraiment malchanceux, on aura un basilaire ridiculement massif ne respectant en rien la signature architecturale du reste du bâtiment. 

Canvar n'a pas prouvé encore qu'ils savaient s'entourer d'architectes talentueux. Ils sont encore pris 40 ans en arrière sur tout le monde. 

J'espère que tu te trompes, tout autant que je crains que t'aies raison... 😨

Les basilaires lourds de 10-13 étages et le préfab de tons de gris sont devenus leur marque de commerce, puis leurs architectes sont presque systématiquement GH... Les gestionnaires de Canvar semblent avant tout être des gens d'affaires ayant trouvé un modèle aisément reproduisible de manière relativement abordable, tout sauf des visionnaires...

Ma lueur d'espoir tient au fait que ce terrain leur aura coûté une petite fortune, et que pour le rentabiliser ils devront adapter leur modèle, potentiellement avec un concessionnaire hôtelier 4 ou 5 étoiles (Shangri-La serait gage de l'effervescence inouïe du marché immo mtlais)... et bien sûr un bureau d'architectes mauditement plus audacieux! (Doigts croisés!) ✌😆

On 2020-02-06 at 11:04 AM, Fortier said:

Une tour de 200m qui adopte la forme du terrain serait assez spectaculaire!

Teaser?! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canvar nous a effectivement déçus , cependant , le fait d’avoir acquérit un terrain aussi dispendieux et avec un certain “prestige” , d’autant plus que c’est dans un prime spot pour la visibilité , pourrait peut-être encourager le promoteur à envisager quelque chose de plus “visible” . Gardons espoir !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...