Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a 46 minutes, Rocco a dit :

Un véritable scandale dont personne ne parle. Elle se fou de tout sauf des pistes cyclables, de l'inclusion des autochtones et des saillies d'arbres. Le reste lui passe mille pieds au dessus de la tête. 

"Elle" ?  On devine qu'il s'agit de la mairesse de Montréal, Valérie Plante.  Pourquoi faudrait-il que ce soit la mairesse (ou le maire, le cas échéant) de toute la ville qui fasse une inspection minutieuse et assidue de toutes les rues de la ville?  Il y a des fonctionnaires municipaux et des cols bleus qui devraient s'en charger, et agir selon les directives venues d'en haut.  Si tu disais que les budgets aux fins de l'entretien des rues sont insuffisants, je comprendrais à moitié.  Ça constituerait une indication que cet aspect (l'état des rues) est bien en bas de la liste des priorités.  Je ne plaiderais que la Ville est trop pauvre, car ce n'est pas le cas.  Et les citoyens-électeurs alors, qu'en pensent-ils et qu'en disent-ils?  (Tu dis que personne n'en parle) Aussi, était-ce parfait sous les administrations précédentes?  -- Il me semble que non.  Est-ce pire que dans des villes comparables?  -- On dirait bien que oui.  Est-ce que ça me désole?  -- Certainement.  Curieusement, on dirait que la majorité des Montréalais sont habitués et résignés. 

Le développement d'un réseau de pistes cyclables ne devrait pas servir de prétexte pour négliger l'état des rues; le bon état des deux va même de pair, car les cyclistes ne se limitent pas à emprunter les pistes qui leur sont réservées.

L'inclusion des autochtones?  -- Vraiment?  Je suis intrigué.  Je ne sais pas ce que ça implique.  

Les saillies d'arbres? -- Tout un programme!   

Il y a une soixantaine d'années, le maire Drapeau voulait "mettre Montréal sur la map".  Je pensais qu'elle y figurait déjà en 1900, dans des atlas mondiaux, à titre de métropole du Canada et de grand port international, même si à l'époque l'accent aigu était omis.  Depuis 1987, qu'elle est l'ambition de Montréal?  Et qui (au pluriel) a contribué le plus à son essor depuis ce temps?  -- Je doute que ce soit l'administration municipale, bien qu'elle aura pu faire pire-- une note de passage.  

  • Like 1
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 7 heures, Weka 29 a dit :

Une anecdote en passant, pour montrer à quel point les pistes cyclables semblent être la priorité absolue de la Ville et qu'on semble se foutre du reste. J'habite dans Villeray, assez près de Saint-Denis, entre Jarry et Crémazie. Un quartier densément peuplé où les gens marchent beaucoup. Pour aller faire mes achats courants (entre autres sur Jarry) ou encore me rendre au métro Jarry, je marche notamment sur Saint-Denis. Comme vous le savez, il y a la piste cyclable du REV.

Au cours des trois ou quatre derniers hivers, combien de fois comme piéton j'ai pesté sur l'état des trottoirs qui sont soit glacés, soit recouverts d'une sorte de bouillie pâteuse (lorsqu'il fait plus doux) sur laquelle il est très pénible de marcher. Après une bordée de neige, ça prend des jours avant que la neige soit ramassée dans les rues, et encore des jours avant que l'état des trottoirs soit correct. Or, comme par hasard, dès le lendemain d'une bordée, la piste cyclable est impeccable, sur l'asphalte sèche. Comme beaucoup de piétons, je marche sur la piste cyclable pour éviter de tomber et de me casser un membre.

Il faudrait rappeler à la Ville que pratiquement tout le monde a à marcher à un moment ou un autre, mais que seulement 2 % des gens font du vélo l'hiver. Mais la Ville n'en a rien à cirer. Je réalise que moi aussi je suis résigné. J'ai l'impression que, même si j'appelle la Ville pour me plaindre, ça ne donnera rien.

Si je comprends bien, la Ville a non seulement supprimé deux roues sur quatre, mais deux pieds sur deux.  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-10 à 14:23, Weka 29 a dit :

Une anecdote en passant, pour montrer à quel point les pistes cyclables semblent être la priorité absolue de la Ville et qu'on semble se foutre du reste. J'habite dans Villeray, assez près de Saint-Denis, entre Jarry et Crémazie. Un quartier densément peuplé où les gens marchent beaucoup. Pour aller faire mes achats courants (entre autres sur Jarry) ou encore me rendre au métro Jarry, je marche notamment sur Saint-Denis. Comme vous le savez, il y a la piste cyclable du REV.

Au cours des trois ou quatre derniers hivers, combien de fois comme piéton j'ai pesté sur l'état des trottoirs qui sont soit glacés, soit recouverts d'une sorte de bouillie pâteuse (lorsqu'il fait plus doux) sur laquelle il est très pénible de marcher. Après une bordée de neige, ça prend des jours avant que la neige soit ramassée dans les rues, et encore des jours avant que l'état des trottoirs soit correct. Or, comme par hasard, dès le lendemain d'une bordée, la piste cyclable est impeccable, sur l'asphalte sèche. Comme beaucoup de piétons, je marche sur la piste cyclable pour éviter de tomber et de me casser un membre.

Il faudrait rappeler à la Ville que pratiquement tout le monde a à marcher à un moment ou un autre, mais que seulement 2 % des gens font du vélo l'hiver. Mais la Ville n'en a rien à cirer. Je réalise que moi aussi je suis résigné. J'ai l'impression que, même si j'appelle la Ville pour me plaindre, ça ne donnera rien.

Même chose sur la piste sur Cherrier: la piste est impeccable (sauf peut-être pour le pouce de sel qu'on y retrouve...), les trottoirs sont glissants et à peine déneigés.  Cette piste cyclable a sa place, il y a plein de cyclistes qui l'utilisent l'été, mais elle est assez déserte en hiver alors que les piétons sont là à l'année.

PS:  je crois qu'on a peut-être assez dévié ce fil de discussion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-09 à 19:04, camillo a dit :

C'est une des raisons qui m'on fait déménager a Québec ce mois ci!

 

Hum! Il m’en faudrait plus pour déménager dans une ville où l’hiver se termine au mois de mai et où son centre-ville ….. y’a t’il vraiment un centre-ville à Québec…. Ha oui à Ste-Foy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 391

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    3. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 2 582

      Skyline de Montréal ​

    5. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...