Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 12 heures, KOOL a dit :

Mes propos sont à la hauteur de ce que je pense (et dire que j'avais précisé «Perso» d'entrée de jeu en intro de mon post). Désolé mais le carré Laval, le projet Mobico à 7 étages, le Projet Fullum à 5 étages, le 742 rue  Williams à 7 étages, etc, etc... ça ne provoque pas de grandes érections chez moi. 

En fait le seul projet qui avait vraiment de l'allure malgré sa taille modeste est le 550-800 St-Cath... et il a été refusé par les grands  génies de la Ville. 

Dison que la disette est temporaire et qu'elle suit un peu le ralentissement de l'économie et les incertitudes vis à vis de la covid. Ici le marché est nécessairement à la remorque de l'économie en accusant un certain décalage ou retard. 

N'oublions pas non plus que l'immigration est devenue marginale, aussi que les étudiants internationaux sont au minimum. Deux facteurs majeurs de croissance démographique pratiquement mis sur pause.

Par contre il y a un élément positif dans cette situation, c'est que l'essentiel des grandes propositions sont passées en construction, donc très peu d'annulation. J'imagine d'ailleurs que le phénomène est semblable un peu partout dans le monde.

Alors je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir, car les bases sont solides et que tout redémarrera à mesure que l'économie reprendra sur sa lancée. Je me console en attendant puisque le projet de loi 66 maintenant adopté, apportera de l'eau au moulin avec l'accélération des grands travaux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...