Aller au contenu

Brivia – Place Victoria


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 34 minutes, KidFreddy a dit :

Merci :) J'espère que tout va bien pour vous au Québec. J'ai suivi les nouvelles en rediffusion du téléjournal, vu de l'extérieur vous avez l'air entre de bonnes mains contrairement à où je suis, la situation se dégrade rapidement notamment à cause d'une pénurie de masques.

Continuez à rester chez-vous 🙏

Bon courage à  tous 😇

Reste chez toi toi aussi, ça semble plus difficile dans ton coin qu'ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, internationalx a dit :

I don't think this was for the Sq Vic. site.

Si cela ne concerne pas le projet Brivia du Square Victoria c'est certainement non loin de là.

J'ai trouvé un rendu de plus haute résolution sur la page Facebook d'ACDF et je l'ai agrandi afin de prendre quelques captures d'écran de certains éléments identifiables qui pourraient nous donner les indices nécessaires pour localiser avec plus de certitude et de précision la proposition en question.

- La première image est celle qui vient de la page Facebook d'ACDF.

- La deuxième nous montre plusieurs éléments, en commençant par la gauche: OACI? - édifice aux fenêtres carrées OACI également? - reflet de l'église Saint-Patrick et SNC? - la tour noire pourrait être selon moi un coin ombragé de la Banque Nationale.

- La troisième nous montre un édifice au toit vert à gauche et on aperçoit des arches à la base de celui à droite.

- La quatrième semble nous montrer en haut le reflet de la Banque Nationale actuelle et en bas celui de l'ancienne Banque Royale sur la rue Saint-Jacques. La façade avant serait donc du côté sud?

1-91545442_1545584672276376_6053707230631428096_o.jpg

2-Screen Shot 2020-03-31 at 10.43.30 PM.png

3-Screen Shot 2020-03-31 at 10.42.30 PM.png

4-Screen Shot 2020-03-31 at 10.44.40 PM.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument sur ce lot. Ce rendu montre, à partir d'un point de vue du square victoria, à l'est de la tour de la bourse regardant vers le nord ouest. On voit l'édifice AOCI. On voit même la réflexion de la tour de la bourse dans le building. Les "pieds" du building pointent vers le nord.

 

rendu-brivia-sq-victoria.jpg

rendu-brivia-sq-victoria-vue au sol.jpg

rendu-brivia-sq-victoria-vue des airs.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...