Aller au contenu

Brivia – Place Victoria


IluvMTL

Messages recommendés

il y a une heure, Rocco a dit :

Brivia nous a habitué à des projets signature de qualité, bonne nouvelle pour ce lot! Et surtout.. ils délivrent.

Tout à fait. Et ce que j'apprécie particulièrement de Brivia, c'est qu'ils sont plutôt fidèles à leurs rendus! Quand je vois un rendu d'un projet de Devimco, je n'ai aucune espèce d'idée à quoi le vrai projet va ressembler, tandis que les tours YUL par exemple ressemblent vraiment au rendu. J'ai bien hâte de voir Quinzecent et 1 Square Phillips.

Sinon, j'aime bien la bataille de poids lourds qui se dessine entre Brivia et Broccolini. Après les annonces de VSP et BN, Brivia a répliqué en force avec 1 Square Phillips et là ils risquent de nous arriver avec un autre projet d'envergure et de prestige! Je n'attends plus que la réplique de Broccolini 😎

 

Modifié par SkylineMtl
Fautes de frappe
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabmtl a dit :

Je déteste pas l'idée de résidentiel devant le parc du Square-Victoria. Ça va animer le coin un peu hors des heures de bureaux.

Il n'y aura jamais trop d'animation dans ce secteur, les projets mixtes et les tours résidentielles projetées ou en chantier assureront un achalandage permanent. Avec le développement de ce terrain, il ne restera pratiquement plus rien à développer dans le périmètre immédiat du square Victoria, sauf du côté de l'avenue Robert-Bourassa.

Ce sera une belle densité de tours géantes à distance de marche d'une foule de services et d'attractions diverses, tout en étant hyper bien desservie par les transports. Décidément le centre-ville de Montréal vit une consolidation extraordinaire qui en fera de loin la première puissance économique du Québec. Particulièrement le square Vic avec une concentration d'affaires, de services, d'emplois, de professionnels et de résidents nantis dans ce que je qualifierais de futur nouveau Golden Square Mile montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wô. Serait-ce possible? FINALEMENT, ce terrain serait sur le point d'être développé?

My god. Rien de moins que du 200m, de qualité et spectaculaire est exigé à cet endroit!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ScarletCoral a dit :

La tour Aimia/Air Canada juste au nord du square a une composante résidentielle (Altoria).

 

Oui, je sais. Tout comme le futur 628 St-Jacques ou Victoria sur le Parc. Mais plus il y en aura, mieux c'est! Comme certains l'ont dit, le coin est mort les soirs et week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MtlMan a dit :

Wô. Serait-ce possible? FINALEMENT, ce terrain serait sur le point d'être développé?

My god. Rien de moins que du 200m, de qualité et spectaculaire est exigé à cet endroit!

Ce sera peut-être un projet du "style" Tour Aimia ou 628 St-Jacques en terme de hauteur, histoire de garder du soleil sur la place et d'"harmoniser" ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le Square-Victoria va devenir mon centre d'attention de la ville durant les prochains mois. 

Tous ces nouveaux projets m'excitent tellement. Avec le VSLP à proximité, la région sera animée à tout moment de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...