Aller au contenu

Tours jumelles - projet ACDF


khmtl89

Messages recommendés

17 minutes ago, Ousb said:

Si on exclut le centre-ville, les grands projets de Montréal me sont même pas supérieurs à ceux de Laval!

D'accord avec toi à 100%!

Des chefs d'oeuvre comme ça:

58e973d7c7712_Quintessence2.jpg.d43b3528fbdeb4d726dc2c2dc5833762.jpg

20181120_135834.jpg.3d75094345c1868d4aa6c66b00a481da.jpg

IMG_20200624_165406.jpg.2e3119fe3d79befa01dbcc3fbe9fb320.jpg

N'arrivent pas à rivaliser avec les horreurs qui se construisent hors du centre-ville!

Capture d’écran, le 2020-07-29 à 10.46.09.png

Capture d’écran, le 2020-07-29 à 10.48.15.png

IMG_20200714_094256.jpg.f26634fa763c85e5827bad15b242af42.jpg

Capture d’écran, le 2020-07-29 à 10.54.48.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SkahHigh a dit :

D'accord avec toi à 100%!

Des chefs d'oeuvre comme ça:

58e973d7c7712_Quintessence2.jpg.d43b3528fbdeb4d726dc2c2dc5833762.jpg

20181120_135834.jpg.3d75094345c1868d4aa6c66b00a481da.jpg

IMG_20200624_165406.jpg.2e3119fe3d79befa01dbcc3fbe9fb320.jpg

N'arrivent pas à rivaliser avec les horreurs qui se construisent hors du centre-ville

Capture d’écran, le 2020-07-29 à 10.46.09.png

Capture d’écran, le 2020-07-29 à 10.48.15.png

IMG_20200714_094256.jpg.f26634fa763c85e5827bad15b242af42.jpg

 

T'arrives pas à me foutre la paix bordel là c'est plus possible. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Ousb said:

T'arrives pas à me foutre là paix bordel la c'est plus possible. 

On est sur un forum de discussion, si tu ne veux pas discuter c'est pas mon problème. 

Je suis en désaccord avec ce que tu dis et j'appuie mon opinion avec des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ousb, si on regarde le design en général, on trouve du générique en abondance à Laval, Montréal et la Rive-Sud. Donc aucune ville n'a vraiment le monopole de la banalité.

Il y a 2 heures, SkahHigh a dit :

On est sur un forum de discussion, si tu ne veux pas discuter c'est pas mon problème. 

Je suis en désaccord avec ce que tu dis et j'appuie mon opinion avec des preuves.

Or, vous avez tous les deux raison. Quant à moi je me console avec certains projets qui nous permettent d'oublier les autres. C'est comme ça et notre société ne se distingue pas tellement en la matière de la moyenne des autres villes du continent, où le générique dans les nouvelles tours est plutôt roi. Je me dis que c'est pareil pour les personnes, les beautés fatales sont plutôt rares, c'est pour cela que tout le monde les veut dans son lit, qu'importe où elles se trouvent, en ville ou en banlieue. :D :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

C'est comme ça et notre société ne se distingue pas tellement en la matière de la moyenne des autres villes du continent, où le générique dans les nouvelles tours est plutôt roi.

Il y a deux façons dont une ville peut se distinguer sur le plan architectural:

1- Les chef-d'oeuvres architecturaux.

2- Les horreurs architecturales.

À mon avis les horreurs ont davantage d'impact que les chef-d'oeuvre et c'est sans doute pourquoi Montréal se distingue malgré le fait que jusqu'à maintenant nous ayons produit très peu de grands chef-d'oeuvre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Il y a deux façons dont une ville peut se distinguer sur le plan architectural:

1- Les chef-d'oeuvres architecturaux.

2- Les horreurs architecturales.

À mon avis les horreurs ont davantage d'impact que les chef-d'oeuvre et c'est sans doute pourquoi Montréal se distingue malgré le fait que jusqu'à maintenant nous ayons produit très peu de grands chef-d'oeuvre. 

Les chefs-d'oeuvre sont faciles à distinguer car ils deviennent naturellement des ambassadeurs de leur ville d'accueil et drainent généralement des milliers de visiteurs de partout sur la planète et en tout temps. D'ailleurs beaucoup de villes dans le monde (pas nécessairement les plus grandes) se sont faits connaitre par des constructions icôniques. A noter que ce sont rarement des tours, mais plus souvent des immeubles publics, sportifs ou institutionnels. 

Comme je l'ai déjà dit, Montréal se distingue tout de même avantageusement en comparaison de la moyenne des villes du continent. C'est sur son tableau d'ensemble qu'elle gagne surtout des points et beaucoup dans ses quartiers centraux à l'architecture typiquement locale. Quant aux immeubles génériques ils disparaissent dans la masse et la plupart des gens ne les remarquent même pas. Tandis que les véritables horreurs sont heureusement rares et dispersées sans trop attirer l'attention.

Finalement les infrastructures publiques jouent un rôle essentiel dans la perception positive d'une ville et à ce chapitre la métropole fait un gros effort de mise à niveau. Bien sûr pour certains ce ne sera jamais assez, mais pour la plupart des experts, Montréal figure parmi les villes les mieux aménagées et a dans ses cartons encore de très beaux projets pour les prochaines années.

C'est vrai que quand on lit les interventions négatives répétitives sur le forum, le visiteur peut avoir l'impression que nous nageons dans la médiocrité. Rien n'est plus faux. Les chantiers en général et particulièrement les chantiers publics sont justement la preuve que des investissements colossaux contribuent à transformer la ville, à l'amélioration du territoire et à l'embellissement du paysage urbain. Libre ensuite à chacun de mettre le focus sur les dérangements ponctuels en critiquant sur tout et sur rien. Ou d'anticiper le résultat final et la beauté qui en ressortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ACDF est une excellente firme d'architecture locale. Ses plus belles réalisations sont souvent à l'extérieur de Montréal. La métropole bénéficierait de son expertise pour augmenter la qualité des constructions du centre-ville parce que ça vole très bas depuis quelques années malgré la grande quantité. L'esquisse présenté laisser présager un magnifique projet. On croise les doigts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...