Jump to content

Tours jumelles - projet ACDF


khmtl89

Recommended Posts

Pinned posts

C'est très, très prometteur.

ACDF a un beau portfolio, dont Panorama à Laval. On pourrait donc espérer un méchant step-up dans l'architecture des dernières phases d'Urbania 2 (tours A et B). Les volumes sont plus élégants que ce qui était proposé avant. Croisons-nous les doigts pour le cladding, parce qu'Urbania nous a habitué au pire!  

EDIT : une petite évaluation rapide par rapport aux autres phases en arrière-plan semble indiquer deux jumelles de 40 étages. :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Woaw ! Digne du centre-ville de Montréal si la hauteur était aussi au rendez-vous. D'ailleurs ça fait penser à une proposition qui est malheureusement tombée dans l'oubli pour le terrain de l'OACI II. 

Link to comment
Share on other sites

Le décor ne ressemble plus du tout au secteur Montmorency, mais c'est définitivement le même projet que sur la première maquette, donc très possiblement Urbania.

Un autre indice : le concept du dernier rendu semble montrer un recul du gratte-ciel gauche par rapport à Jacques-Tétreault, ce qui pourrait expliquer que les blocs E et F en construction en ce moment aient été tronqués le long du boulevard Le Corbusier pour accommoder ces dernières phases plus massives. 

Les volumes sont super élégants et ACDF nous habitue à des concepts clean et visuellement intéressants. Ça pourrait être une TRÈS belle addition au centre-ville de Laval. Comme dit à la fin du post original "to follow in August"! On garde l'oeil ouvert. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value