Jump to content

Se faire bloquer l'accès au site

TomSawyer
 Share

Recommended Posts

Bonjour! j'ai remarqué avec un ancien compte qui est maintenant barré de mtlurb qu'un blocage se fait lorsqu'on critique certains utilisateurs de ce forum. Je me demande comment c'est fait, car si on tente de s'authentifier à partir d'un poste avec ce compte "barré", il n'est plus possible d'accéder au site par suite.  Le PC utilisé se trouve en quelque sorte "blacklisté". Votre système de blocage ne semble pas utiliser l'adresse IP, car celle-ci change lorsque le bail DHCP expire.  Donc si c'était le cas on finirait éventuellement par retrouver l'accès au site.  Ça ne peut pas non plus utiliser l'adresse MAC d'une machine, puisque en réseautique, nous savons que les informations de couche 2 du modèle OSI (où se trouve l'adresse MAC) ne voyagent pas à l'extérieur d'un réseau local.

Étant un informaticien de formation, je trouve ça intéressant ! y-a-t-il un autre informaticien dans la salle ?

Annotation 2020-02-17 104358.png

• Administrator

Salut, peux tu me dire quel est ton ancien compte en privé?

Le blocage sur mtlurb est quand même assez limité vu comme tu le mentionnes les limitations réseautique.