Aller au contenu

Carré Laval (Projet global)


LeTravailleur

Messages recommendés

Il y a 2 heures, SKYMTL a dit :

This project needs to be shelved before infrastructure is build to support it.  Maybe a dedicated tram link to the Montmorency metro station? 

 

Il y a 1 heure, Gabmtl a dit :

Le PM parle souvent d'un tramway à Laval. Je ne sais pas s'il parle d'une branche de REM ou si le projet  à évoluer et qu'il s'agit réellement d'un tramway qui partirait du métro Montmorency vers le Carrefour Laval, en passant par ce nouveau secteur.

No, you don't want to funnel more users to Montmorency; that part of the orange line is saturated.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coalition des agglomérations de la Rive nord de même que Laval veulent soit le prolongement de la branche ouest de la ligne orange jusqu’à la défunte Recréathèque et/ou une branche du REM de Ruisseau jusqu’au Carrefour Laval. Il y a plus de chances que ça soit le REM pour des raisons de coûts. D’où je pense le mélange de mots de François Legault avec le terme tramway. On verra ce qu’en conclura CDPQinfra avec son étude qui devra être fini dans les prochains mois (et Sabia l’avait dit dans une de ses dernières entrevues qu’il y a de bonnes chances que des études en cours, il y en aura possiblement  qui se concrétiseront avec la Caisse comme partenaire).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabi20442 a dit :

 Mais je me pose une question, 

avec l’idée de décontaminer ce secteur, est-ce que Illumi pourra être encore présente pour les quatre prochaines années à venir ?

Sûrement, car Illumi est présenté en front d'autoroute, à l'est de la falaise. Le lieu de décharge problématique est plutôt à l'ouest, dans la pente qui donne sur le lac. Ils n'auront qu'à phaser l'aménagement du site en conséquence, au besoin.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Matt said:

Dans pe projet, on y voit une tour de pres de 50 etages, a suivre... ;) 

J'y ai compté ~44-45 étages, ce qui serait vraiment hot s'il s'agissait d'une tour à bureaux! Mais il importe de nous rappeler que ces images ne sont que préliminaires, et n'obligent en rien les éventuels promoteurs à respecter un PPU pas encore conçu.

Bref: ça pourrait être soit un campus ressemblant vaguement au campus low-rise de Bell sur l'ÎdS, une forêt de tours résidentielles, un mélange des 2, ou idéalement un projet fort dense et ambitieux!

Screenshot_2020-02-03-20-50-04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FrancSoisD a dit :

J'y ai compté ~44-45 étages, ce qui serait vraiment hot s'il s'agissait d'une tour à bureaux! Mais il importe de nous rappeler que ces images ne sont que préliminaires, et n'obligent en rien les éventuels promoteurs à respecter un PPU pas encore conçu.

Bref: ça pourrait être soit un campus ressemblant vaguement au campus low-rise de Bell sur l'ÎdS, une forêt de tours résidentielles, un mélange des 2, ou idéalement un projet fort dense et ambitieux!

Screenshot_2020-02-03-20-50-04.png

Pour le moment on peut résumer le sérieux des évocations en les associant à des dessins d'artistes sans plus. Alors inutile de spéculer sur la hauteur des bâtiments puisque tout est basé sur du vent vu l'absence de PPU . Donc tout ce que je retiens actuellement, c'est l'intention de développer à moyen terme cet important site au coeur de Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't understand this criticism saying that it's in the middle of nowhere, just to the south of it is an important pharmaceutical/biotech employment hub. There's been 4-5 new office constructions/renovations on saint-martin in recent years and a lot of condo construction in the immediate area with more on the way. It's slowly becoming an education pole, UdeM has a campus in the area, l'UQAM has pretty much outgrown the rented space they occupy at Cégep Montmorency. The current development is very confused but the abondance of strip malls in the area offers a lot of opportunity for residential densification. 

The biggest obstacle to transition towards a more  urban environment is indeed the road network and buy in from local malls to get them to transition away from the "smart centre" model that's geared completely towards cars. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...