Aller au contenu

Canada’s cities are about to add millions of new residents. They can’t all drive to work


IluvMTL

Messages recommendés

  • Administrateur

Tu devrais lire un peu sur la Norvège avant de dire que c’est une économie reliée au pétrole. Visual Politik on un super vidéo, tu serais surpris que l’argent sorti du pétrole n’est pas dépensée en Norvège. 
 

Bref, le Canada est un paradis fiscal pour les États Unis avant l’ère trump pour les impôts corporatifs. La notion de paradis fiscal est assez élastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mtlurb a dit :

Le Canada vraiment un problème en infrastructure. On ajoute du monde en masse mais le reste ne suit pas. Pensez-y, combien d’hôpitaux, d’écoles, de station métro, train, ponts, tunnels et autoroutes avons-nous ajoutés depuis que le grand Montréal est passé de 3 à 4 millions? Un tiers de plus? J’en doute fortement. C’est vraiment triste et on est entrain de se tirer dans le pied.  

Qu on arrete de construite des ecoles en 3 ieme couronne. Pour satisfaire les acheteur de bungalow . Pendant ce temps les eleves a Montreal sont dans des roulottes. 

Ce qui coute cher c est ca l etalement urbain.  Pas d avoir plus de monde. 

il y a 26 minutes, mtlurb a dit :

Tu devrais lire un peu sur la Norvège avant de dire que c’est une économie reliée au pétrole. Visual Politik on un super vidéo, tu serais surpris que l’argent sorti du pétrole n’est pas dépensée en Norvège. 
 

Bref, le Canada est un paradis fiscal pour les États Unis avant l’ère trump pour les impôts corporatifs. La notion de paradis fiscal est assez élastique. 

Un endroit aux USA appelé Delaware qui sonne comne un paradis fiscal.

Ce que je sais sur la Norvege tres bas impot corporatif mais impot des particulier assez élevé. L Alberta a prêféré avoir des impots tres bas on voit ce que ca donné.

Por supuesto que je connais visual politik c est un vlog espagnol. Fonseca qui vit en republique tcheque est vraiment marrant. Par contre je ne suis pas entierement d accord avec leur point de vue de tendance plutot a droite.  Leur point de vue sur le Chili est biaisé. N'empeche que je manque jamais leur videos chaque semaine. Check celui sur le Canada qu'ils ont fait paa tout a fait exacte. Selon eux on est tres bien géré ici. 😁

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, andre md a dit :

Norvege a du petrole . Irelande est pas loin d etre un paradis fiscal. Apple et google sont en irelande pour les impots merci au fait que irelande fait partie de la communautée europeene. 

Je melange absolument rien. 

Meme si la suisse est enlevé de la liste des paradis fiscaux. Elle en a profité pas mal dans le passé.  

 

Et puis Belgique (11,4M), Autriche (8,7M), Finlande (5,5M) et Danemark (5,9M)? Pétrole et paradis fiscaux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: l'essence de l'article (éditorial) du G&M cité par @IluvMTLporte sur la nécessité absolue d'investir massivement dans le TEC dans et autour des plus grandes villes du pays, pas sur la pertinence de l'immigration et de la hausse conséquente de la population, lesquelles sont considérées comme étant des variables exogènes.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fortier a dit :

Et puis Belgique (11,4M), Autriche (8,7M), Finlande (5,5M) et Danemark (5,9M)? Pétrole et paradis fiscaux aussi?

Je crois que plus de belge immigre au canada que le contraire. Ca donne une idée de la situation de ce pays vis a vis nous.

Autriche belgique finlande font partie d un ensemble ecomomique appelé communauté européene. Demographie . Ensemble ces pays ont plus de pouvoir que séparé la force du nombre. Le taux de chomage est plus bas en allemagne et en pologne (80 millions et 38 millions d habitant qu en autriche belgique et finlande.  

https://www.touteleurope.eu/actualite/le-taux-de-chomage-en-europe.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-15 à 10:43, Gabmtl a dit :

C'est vrai que dans le Canada, on ne grandit pas assez vite si l'on veut garder notre poids démographiques.
Ceci étant, si on compare le Qc à l'ensemble des états et provinces d'Amérique de Nord, notre performance démographique ces dernières années est intéressante. 

Émane d'un post de SSP sur le sujet :

http://forum.skyscraperpage.com/showpost.php?p=8787469&postcount=13112


State and province population growth, 2018-2019, top 10

Texas: 367,215
Ontario: 248,002
Florida: 233,420
Arizona: 120,693
North Carolina: 106,469
Georgia: 106,292
Quebec: 97,333
Washington: 91,024
Alberta: 70,595
British Columbia: 70,166

En pourcentage de croissance ca donne combien pour l alberta et colombie brittanique.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, andre md a dit :

En pourcentage de croissance ca donne combien pour l alberta et colombie brittanique.?

Sur le même post sur SSP il y avait ces données :


Prince Edward Island: 2.2%
Idaho: 2.1%
Nevada: 1.7%
Arizona: 1.7%
Utah: 1.7%
Ontario: 1.7%
Alberta: 1.6%
British Columbia: 1.4%
Texas: 1.3%
South Carolina: 1.3%

Je n'ai pas le calcul pour le Québec, mais je suis étonné de ne pas le voir apparaître sur cette liste. On a quand même ajouter près de 100k nouveaux résidents de façon absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabmtl a dit :

Sur le même post sur SSP il y avait ces données :


Prince Edward Island: 2.2%
Idaho: 2.1%
Nevada: 1.7%
Arizona: 1.7%
Utah: 1.7%
Ontario: 1.7%
Alberta: 1.6%
British Columbia: 1.4%
Texas: 1.3%
South Carolina: 1.3%

Je n'ai pas le calcul pour le Québec, mais je suis étonné de ne pas le voir apparaître sur cette liste. On a quand même ajouter près de 100k nouveaux résidents de façon absolue.

4 provinces dans le top 10. Impressionnant. C est la qu'on voit que l immigration change la donne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabmtl a dit :

Sur le même post sur SSP il y avait ces données :


Prince Edward Island: 2.2%
Idaho: 2.1%
Nevada: 1.7%
Arizona: 1.7%
Utah: 1.7%
Ontario: 1.7%
Alberta: 1.6%
British Columbia: 1.4%
Texas: 1.3%
South Carolina: 1.3%

Je n'ai pas le calcul pour le Québec, mais je suis étonné de ne pas le voir apparaître sur cette liste. On a quand même ajouter près de 100k nouveaux résidents de façon absolue.

Dans le bilan démographique de l'ISQ.

Capture d’écran 2020-01-16 à 12.26.09.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...