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Quebec nourrit la changement climatique.


andre md

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Cet editorial de la presse m'enleve les mots de la bouche. 

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/202001/07/01-5256025-quebec-nourrit-le-rechauffement-climatique.php

Les villes de 3 ieme couronne font une concurence déloyale au banlieue. Ca explique les migrations interegional. 

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/202001/07/01-5256030-dezonage-agricole-la-vieille-facon-de-quebec-pour-favoriser-letalement-urbain-.php

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Il y a 11 heures, andre md a dit :

Cet editorial de la presse m'enleve les mots de la bouche. 

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/202001/07/01-5256025-quebec-nourrit-le-rechauffement-climatique.php

Les villes de 3 ieme couronne font une concurence déloyale au banlieue. Ca explique les migrations interegional. 

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/202001/07/01-5256030-dezonage-agricole-la-vieille-facon-de-quebec-pour-favoriser-letalement-urbain-.php

Peut-être,  mais les lois ne pourront jamais les empêcher de grossir. On rentre ici dans un domaine qui va au-delà des compétences de la CMM. Le problème vient justement de la CMM qui s'est fait prendre à son propre jeu. La concurrence est directement liée au prix de l'immobilier. Laval serait très en demande, (comme dans le temps), si le prix de l'immobilier était concurrentiel, ce n'est plus le cas, les gens se déplacent donc plus loin pour acheter des unifamiliales. Je ne vois pas comment un gouvernement pourrait empêcher la population de vouloir acheter une maison. De toute façon, il s'en construit moins qu'avant donc ce n'est pas un énorme problème en soi.

Qu'on le veuille ou non, on devra obligatoirement élargir la A-15 et mettre une voie dédiée au TEC. C'est déjà dans les plans du MTQ.
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles/Pages/projets-pont-gedeon-ouimet-appel-offres.aspx
 

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  • Administrator

C’était écrit dans le ciel...  je l’avais mentionné quand le PMAD était négocié. Les gens vont toujours trouver un moyen de contourner des restrictions arbitraires (géographique dans ce cas). ( il y’avait déjà un precedent deffaillabt avec les Green belt de Ottawa et Toronto. )
 

Au lieu de dezonner des terrains agricoles lointains, pourquoi pas le faire sur l’île de Montréal et Laval?  Au moins comme ça, il y’a beaucoup moins d’étalement. 

Ben non, c’est cute de faire des plans qui ne font qu’augmenter le prix des terrains et immobilier. 
 

👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽

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